Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une naissance, un arbre
Le 13. octobre 2012 à 19h38

Six Fours Vie communale Une naissance, un arbre

Après la première partie de l’opération « Une naissance, un arbre» au cours de laquelle les enfants de Six Fours avaient planté mercredi 300 jeunes plants symbolisant les 300 naissances qui ont eu lieu entre août 2011 et août 2012, les parents et bébés se sont retrouvés samedi après-midi devant la Maison du Cygne, pour une cérémonie plus officielle.

L’affluence de parents et de bébés en poussette en a surpris plus d’un. Après que les jeunes six-fournais aient planté, mercredi les jeunes arbres, sous la surveillance pédagogique de Hélène Rouquette, responsable du service environnement, ce sont une centaine de parents qui se sont retrouvés dans le bois de la Coudoulière, pour cette manifestation hautement symbolique.

La ruée vers l’or vert


Après le discours de Geneviève Briffaz, adjointe à l’environnement, qui était accompagnée de Marion Nicolay-Cabanes, adjointe, Vice-présidente du CCAS, Yves Draveton, adjoint aux affaires scolaires et Dany Cayol, conseillère municipale, la troupe s’est dirigée vers un des sites de plantation. Là-bas, ils ont pu constater de visu, le travail effectué par les jeunes des centres aérés et apprécier la plaque commémorative mise en place.
Geneviève Briffaz précisait aux parents qui le demandaient pourquoi les arbres ne sont pas nominatifs : « Cette plantation est un symbole et malheureusement, certaines jeunes pousses ne survivent pas. Il serait dommage de leur donner un nom… ».

L’olivier, un autre symbole


Tout le monde est ensuite retourné devant la Maison du Cygne. Là, les parents présents ont reçu leur ‘diplôme’, ainsi qu’un jeune olivier, offert par la ville. Les mines étaient ravies et le gouter offert à tous a été très apprécié.

HP, le 13 octobre 2012

Autres photos: