Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une galette très spéciale
Le 13. janvier 2014 à 21h16

Six Fours Vie Associative Une galette très spéciale

Après sa réunion de bureau, Six-fours Handisport avait convié tous ses membres, pour une galette des rois. Patrick Grignon, membre de l’association avait choisi cette occasion pour lire des poèmes qu’il a écrit. Ce fut un grand morceau de bravoure, complété par une surprise.

Ce devait être une simple galette des rois, entre membres et avec quelques partenaires de l’Association Six-Fours Handisport, mais la fin de journée fut pleine de surprise. Ce fut d’abord la société VSD Samsung, récent partenaire de l’association, qui donnait un chèque de 1000 € à Jean-Louis Boilot, le Président. VSD fournit déjà un copieur et un ordinateur à Six-Fours Handisport, à des conditions avantageuses, mais a décidé d’aller plus loin, en faisant un don similaire chaque année. Son chargé d’affaires, Frederic Landa a été largement applaudi, par l’assemblée.

Le poète meurtri


La seconde surprise, fut le show de Patrick Grignon, qui dégageant une énorme émotion, a lu 4 poèmes dont il est l’auteur. Patrick Grignon est polyhandicapé de naissance. S’il se bouge difficilement, s’exprime avec difficulté de manière pas toujours bien compréhensible, il a bien toute sa tête. Dans ses poèmes, il parle de sa solitude affective, de l’amour, de ses vices, avec ses penchants pour l’alcool et la cigarette, de la mort, beaucoup. Lui qui dit « On n’aurait jamais dû me laisser vivre », dégage pourtant quelque chose que peu de mortels possèdent. Dans la pénombre, les spectateurs avaient les textes sous les yeux, pour arriver à comprendre, mais rien qu’à le regarder, on pouvait lire toute sa détresse.
C’était fort, très fort !
La galette des rois a clôturé cette belle soirée et tout le monde avait le sourire.

Bientôt, le 8 février, Salle Malraux, Six-Fours Handisport organise sa deuxième soirée dansante, toujours avec DJ Chris. Ca va swinguer. Réservez vite !

PH, le 13 janvier 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Jean-Louis Boilot reçoit le chèque des mains de Frederic Landa, de VSD Samsung Patrick Grignon, poète meurtri
Jean-Louis Boilot reçoit le chèque des mains de Frederic Landa, de VSD Samsung