Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un nouveau président pour l’Association Leo Lagrange
Le 4. février 2013 à 12h05

Six Fours Vie associative Un nouveau président pour l’Association Leo Lagrange

L’assemblée générale ordinaire du Club Léo Lagrange de Six-Fours s’est tenue le vendredi 25 janvier salle André Malraux à Six-Fours. Elle a désigné son nouveau président le lendemain. Sur 245 membres inscrits, 132 étaient présents ou représentés.

L'heure du Vote

L'heure du Vote

Lors du rapport moral, le Président François Sulkowski a présenté ses vœux et salué la présence de Mr Bodino, adjoint à la mairie de Six-Fours en charge des associations. Il a souhaité un prompt rétablissement aux membres du Club malades et a évoqué la mémoire des membres disparus l’an dernier.
La municipalité a été remerciée pour la mise à disposition gracieuse des salles Greling et Malraux ainsi que du car pour les déplacements lointains.
Les différentes activités proposées par le club ont ensuite été évoquées.
- Randonnée: avec 116 sorties cette discipline, prépondérante au sein du club, est restée soutenue.
L’année 2012 a vu la création d’une section marche nordique. Cinq séjours randonnée ont été organisés à des périodes et sur des thèmes différents.
- Cercle Anglais: le dynamisme de cette section ainsi que la qualité de Christine font l’unanimité.
- Espagnol: cette activité est abandonnée.
- Formation: elles ont été organisées aux plans internes et externes (FFR comité du Var)
- Voyage: il a eu lieu dans les républiques Baltes.
- Sorties découvertes: les visites à thèmes culturel et (ou) patrimonial se sont poursuivies.
- Partenariat: participation au Téléthon, Ronde du crépuscule avec les Randonneurs Sanaryens, tournoi de tarot avec la Cuvée d’Automne, débroussaillage au Gros Cerveau
- Nicole a été félicitée pour la qualité du site Web qu’elle a entièrement reconstruit.
- Méchoui, grillades parties et 13 desserts, toutes ces manifestations festives ont connu un grand succès.
Le rapport moral a été adopté à l’unanimité, ainsi que le rapport financier qui a suivi. Chaque animateur a ensuite détaillé ses manifestations.

Remerciements


Le président a adressé ses remerciements aux bénévoles animateurs et (ou) membres du Conseil d’Administration qui par leur disponibilité et leur dévouement contribuent à l’épanouissement du club.
Il a évoqué son départ à l’issue de quatre années de présidence et a indiqué que de par ses fonctions au sein du comité du Var de la FFR et celles d’animateur de randonnée, il continuerait de participer de manière active aux activités du Club.
L'élu Antonin Bodino a ensuite présenté ses voeux , il a remercié les bénévoles qui oeuvrent au service du club et a souligné le rôle important joué par les associations dans la commune.

Le temps du vote


Les mandats de Michel Darré et Eliane Bautrait arrivaient à expiration, mais ces deux membres ont renouvelé leur candidature à l’inverse de François Sulkowski, Francis Pappalardo, Marie-Thérèse Garcia et Isabelle Gonzalez. Ils ont été réélus pour un mandat de 3 ans, ainsi que les nouveaux postulants : Marianne Mouradian, Jean le Guen, Jean Albareda et Bernard Pieyre.

Pour conclure, Michel Darré est revenu sur le départ de François. Il a évoqué le rôle capital qu’il avait joué et sa contribution à l’essor du Club. « Ses idées novatrices, sa rigueur, son efficacité et sa disponibilité ont permis au Club des évolutions importantes. Son remplaçant aura fort à faire. » dira-t-il.
L'ancien Président a retracé en quelques mots l’historique du Club et a souhaité bonne chance à la nouvelle équipe avant la traditionnelle galette des rois pendant laquelle les photos de l’année écoulée ont été projetées.

Michel Darré, nouveau président


Le lendemain, le nouveau Conseil D'administration s’est réuni pour élire le président et repartir les tâches. Le nouveau Président, Michel Darré, sera donc épaulé par Jean Claude Roudier (Vice président), Jean Le Guen (trésorier) et Jean Claude Gazzera (secrétaire).

HP, le 04 février 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Le président démissionnaire évoque les raisons de son départ
Le président démissionnaire évoque les raisons de son départ