Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Lions Club fait sa collecte au profit de la banque...
Le 4. février 2013 à 17h04

Six Fours Solidarité Le Lions Club fait sa collecte au profit de la banque alimentaire

Samedi 2 février, les Lions Clubs de la région étaient mobilisés pour une récolte de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire. On a pu ainsi les voir à Six-Fours et La Seyne/Mer.

Jacques Dumond et les bénévoles du Lions Club de Six-Fours à Intermarché

Jacques Dumond et les bénévoles du Lions Club de Six-Fours à Intermarché

Ils proposaient des sacs vides à l’entrée des supermarchés locaux, en demandant aux consommateurs venus faire leurs courses, de les aider dans leur collecte.
Malgré le vent et le froid intense, trois groupes venant de 3 Lions Clubs différents étaient ainsi postés à des endroits stratégiques. A Six-Fours, Jacques Dumont, Président fondateur du Lions Club de Six-Fours et bénévole à la Banque Alimentaire du Var, se trouvait à Intermarché, de 9h00 à 17h00, avec sa petite équipe de bénévoles, alors qu’un autre groupe était annoncé à Carrefour Market. Ils ont pu remplir près de 15 chariots, grâce à la générosité des gens sollicités.
Pendant ce temps, une équipe du Lions Club de La Seyne/St Mandrier, s’était postée devant le Lidl de La Seyne/Mer (face à Babou) et faisait de même. Eux aussi ont rempli de nombreux chariots.

Les actions du Lions Club de Six-Fours


Comme les autres clubs services (Kiwanis, Rotary, Richelieu etc…) les Lions Clubs agissent en faveur des plus défavorisés.
Pour le Lions Club de Six-Fours, les actions tournent autour de l’enfance. Ils achètent du matériel scolaire pour l’école de l’Autisme de Six-Fours, envoient gratuitement des enfants en vacances, subventionnent l’achat du matériel des clowns de l’association ‘Rire Medecin’ et financent du matériel pour les handicapés.
Pour récolter des fonds, ils organisent, en coopération avec les Kiwanis de Six-Fours, un Salon de l’Auto, un Cluedo (jeu policier) et une soirée Jazz (en Mai). En octobre, une grande soirée multi clubs, permet aussi de récolter des fonds pour une action commune.
Jacques Dumont nous apporte la précision suivante : « Tous les fonds que nous récoltons sont entièrement redistribués, mais à des actions très précises »

HP, le 04 février 2013

Autres photos:

Bertrand Adelus et ses bénévoles du Lions Club La Seyne/St Mandrier au Lidl de La Seyne
Bertrand Adelus et ses bénévoles du Lions Club La Seyne/St Mandrier au Lidl de La Seyne