Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sekolin’Ny Masoandro en Assemblée Générale
Le 21. novembre 2014 à 16h11

Six Fours Vie associative Sekolin’Ny Masoandro en Assemblée Générale

L'association Sekolin’Ny Masoandro s'est réunie ce vendredi matin en Assemblée Générale en présence de Viviane et Francis Thiry, de membres actifs et de nombreux adhérents venus soutenir les actions de cette association qui œuvre depuis 11 ans en faveur des enfants défavorisés de Madagascar.

Hommage au Docteur Jean-Pierre Labalme


Au centre de toutes les attentions, le Docteur Jean-Pierre Labalme, chargé de mission pour les activités médicales au sein de l’association, a annoncé son incapacité à poursuivre ses actions, son état de santé ne le lui permettant plus. Très fatigué, très ému et « malheureux », dira-t-il, de devoir quitter cette belle aventure qu'il a soutenue sans relâche toutes ces années, il a trouvé la force de résumer les activités médicales de l'année écoulée : « En 2013, ce sont 861 kilos de matériel médical et de produits de nutrition que nous avons envoyés via Aviation Sans Frontière. En 2014 six envois ont été effectués jusqu'en juin avec un total de 400 kilos. La polio que j'ai moi même contractée étant jeune à Madagascar, continue de faire des ravages dans les campagnes et c'est pourquoi nous avons envoyé aussi des fauteuils roulants afin que ces pauvres gens puissent retrouver leur dignité assis et non à quatre pattes »
Un hommage appuyé a été rendu par l'ensemble des participants à cet homme au grand cœur qui avait reçu en septembre 2013 la médaille de la ville des mains de Joseph Mulé, représentant le député-maire Jean-Sébastien Vialatte. (Voir notre article)

Sekolin’Ny Masoandro : « Les écoles du soleil »


Le vice-président Francis Thiry fit un large compte rendu de toutes les actions menées durant ces dix dernières années, en partant de la toute première réalisée en 2004, une école de 5 classes accueillant 250 enfants, jusqu'aux derniers projets en cours : un orphelinat à Ambohijafy fenoarivo ainsi qu' un immense bâtiment abritant 4 classes de collège, et 4 classes de Lycée  à Imerintsiatosika (Antananarivo). (Voir notre article)

Au total, l'association humanitaire aura réalisé quelque 31 projets majeurs depuis sa création en 2003 et aura scolarisé 4000 enfants malgaches  dans des coins reculés de l'île, en pleine brousse, et ce, grâce à la petite équipe entièrement bénévole qui œuvre dans l'association. Celle-ci fut aussi chaleureusement remerciée.
La réunion s'est ensuite poursuivie autour d'un apéritif convivial partagé entre tous.

A.I, le 21 novembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Viviane Thiry, la présidente Francis Thiry, le vice président Le Docteur Jean-Pierre Labalme, très émus de quitter l'association
Viviane Thiry, la présidente