Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Docteur Jean-Pierre Labalme reçoit la médaille de...
Le 22. septembre 2013 à 21h06

Six Fours Caritatif Le Docteur Jean-Pierre Labalme reçoit la médaille de la ville

Bénévoles, sympathisants, représentants de la mairie, amis malgaches et tahitiens de Sekolin’Ny Masoandro, tous étaient venus en nombre participer à l’hommage rendu au docteur Jean-Pierre Labalme, chargé de mission pour ses activités médicales au sein de l’association.

Jean-pierre Labalme et son épouse,  Joseph Mulé,  Viviane et Francis Thiry

Jean-pierre Labalme et son épouse, Joseph Mulé, Viviane et Francis Thiry

A cette occasion, les guitaristes Seynois, Serge Jardin et Eric Effer ont assuré bénévolement l’ambiance musicale de la soirée. Lors de l’intermède, Monsieur Francis Thiry, vice-président de l’association, prit la parole pour remercier chaleureusement le docteur pour son investissement humanitaire , « son engagement, son travail, et son esprit de solidarité qui ont permis d’apporter l’espoir à des milliers d’hommes et de femmes et enfants malgaches. »
Pour ce travail, Jean Pierre Labalme est entouré de Viviane Thiry, la présidente de l'association, de Francis Thiry et d’un groupe d’amis qui ne compte pas les heures pour trier, conditionner, envoyer les colis médicaux jusqu’à Aix les Milles avant leur convoyage par Aviation Sans Frontière jusqu’à Madagascar.
Le premier adjoint Joseph Mullé, représentant le Député Maire Jean-Sébastien Vialatte, lui exprima ensuite un message d’affection et de soutien et lui remit la médaille de la ville de Six-Fours-Les-Plages en reconnaissance de son action au service des autres. Le docteur Labalme très ému, au côté de son épouse, remercia tous ceux qui participent à cette chaîne de solidarité, médecins, pharmaciens de la ville et tous les adhérents et amis qui lui prêtent concours pour mener à bien les objectifs de Sekolin’Ny Masoendro. La soirée se prolongea dans la bonne humeur et la musique avec des danses malgaches et tahitiennes.

Les projets à venir


L’association poursuit l‘achèvement de deux réalisations sur « l’île rouge » : à côté d’Antanarivo, à Ambohijafy, l’extension de l’école primaire de 6 classes à 2 classes supplémentaires, la réalisation d’un réfectoire et d’une cuisine, permettant une capacité d’ accueil de 800 enfants ; dans le sud de l’île, dévastée par le cyclone Arhuna en février dernier, la terminaison du barrage de 1000 mètres destiné à re-canaliser le fleuve Taheza dans son lit d’origine, afin d’irriguer à nouveau 7300 hectares de rizières et la reconstruction de deux écoles primaires de 5 classes.
En novembre la construction d’un bâtiment de 8 classes (4 de collèges et 4 de lycée) sera lancée à Tsarafaritra au sein du centre de Saint-Sauveur, et l’année prochaine, débutera celle d’une école de 4 classes permettant la scolarisation d’enfants handicapés et la formation de femmes, en situation de monoparentalité, à l’artisanat malgache, tressage et tissage.

I.C, le 22 septembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Les membres actifs entourent Jean-Pierre Labalme
Les membres actifs entourent Jean-Pierre Labalme