Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lou Peilou, les Amis du jumelage et Carrefour market...
Le 24. février 2013 à 19h07

Six Fours Vie associative Lou Peilou, les Amis du jumelage et Carrefour market mobilisés pour le Secours Catholique

Comme chaque année, le loto annuel commun aux deux clubs permet d'aider une association caritative de la commune grâce à Carrefour Market, très impliqué dans la vie locale.

Lou Peilou, Les Amis du Jumelage et Carrfour Market mobilisés pour le Secours Catholique.

Lou Peilou, Les Amis du Jumelage et Carrfour Market mobilisés pour le Secours Catholique.

Toujours autant de monde pour ce loto salle Malraux avec des centaines de personnes, il faut dire que les lots étaient alléchants. Les équipes des associations Lou Peilou (présidée par Simone Bruno) et des Amis du Jumelage (présidée par Henri Bruno) étaient sur le pont pour cette manifestation. Et comme chaque année, la remise de denrées alimentaires à une association caritative a ponctué l'après midi. Cette fois-ci, il s'agissait du Secours Catholique dont la responsable locale, Monique Armand, était représentée dimanche par madame Réal. Les gérants de Carrefour Market (Dominique et Nathalie Morin) ont ainsi remis 700 produits, pour une valeur avoisinant les 1.000 €. Ils ont aussi remis un bon au Secours Catholique qui ira à une famille pour qu'elle bénéficie de deux baguettes chaque jour durant un an. Jérôme Bruno (responsable liquide Carrefour Market) s'est chargé de coordonner cette opération. La remise s'est déroulée en présence des élus Antonin Bodino et Dany Cayol. Dominique Morin nous disait que son entreprise était très impliquée dans la vie locale, répondant par exemple aux demandes des Restos du Coeur ou de la Banque Alimentaire. Chose moins connue, ils donnent tout au long de l'année les produits alimentaires invendus à l'association "Grain de blé", qui les distribue ensuite aux personnes en difficulté: "cela rentre dans un cahier des charges précis, on ne donne pas n'importe quoi, on regarde par exemple l'état de l'emballage, il y a beaucoup de critères à respecter. On fait cela depuis plusieurs années".
Quant à Lou Peilou le prochain rendez-vous est fixé au 23 mars pour un dîner dansant, et les Amis du Jumelage devront s'atteler à la préparation du 35ème anniversaire du jumelage avec Emmendingen du 9 au 12 mai.

D.D, le 24 février 2013

Autres photos:

Les fidèles.
Les fidèles.