Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Incendie dans une habitation avenue de la Mer
Le 24. février 2013 à 19h07

Six Fours Faits divers Incendie dans une habitation avenue de la Mer

Les sapeurs-pompiers ont effectué plusieurs sorties ce dimanche, ils sont intervenus sur un feu d'habitation qui s'est déclaré l'après-midi avenue de la Mer.

Intervention des pompiers avenue de la Mer.

Intervention des pompiers avenue de la Mer.

Des feux d'habitation se sont déclarés dimanche à la Seyne, et plusieurs engins de l'Ouest Var ont aussi dû venir en renfort dans les Bouches du Rhône pour un incendie dévastateur derrière la calanque de Callelongue à Marseille qui n'était toujours pas maîtrisé en fin d'après-midi. A Six-Fours un engin est donc parti dans l'après-midi de dimanche du côté de Marseille.
Les pompiers ont dû aussi intervenir vers 15h30 sur un feu d'habitation avenue de la Mer, à côté d'une agence d'assurance. Deux fourgons du centre de secours de la Seyne, un engin avec échelle de Toulon, et un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de Six-Fours ont été mobilisés. Il y avait aussi la police municipale et la police nationale. Le chef de groupe Jean-Pierre Casanova était sur les lieux, et l'incendie a été rapidement maîtrisé, heureusement les propriétaires n'étaient pas à l'intérieur. L'origine du feu était indéterminée, et la villa a été fortement touchée à l'intérieur avec un embrasement dans la cuisine, le salon... L'intervention des pompiers n'était pas simple car ils ont dû éviter la propagation aux habitations voisines alors que la zone d'accès était restreinte et que le risque était grand pour eux d'un "embrasement généralisé éclair" (flashover). Finalement l'incendie a été rapidement éteint, à 16h30 tout le monde était parti.

D.D, le 24 février 2013

Autres photos:

L'incendie a causé plusieurs dégâts à l'intérieur de la villa.
L'incendie a causé plusieurs dégâts à l'intérieur de la villa.