Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le bonheur est aux Lônes mon village
Le 19. février 2014 à 17h25

Six Fours Vie associative Le bonheur est aux Lônes mon village

L’Amicale Les Lônes mon village organisait ce mercredi une après-midi crêpes à la villa Nuraghes. De la bonne humeur à tous les étages!

Danièle Mielle et Maurice Faloni, le chef crépier

Danièle Mielle et Maurice Faloni, le chef crépier

C’est dans les vastes locaux de la Villa Nuraghes dont dispose l’association que le président Maurice Mielle et son épouse Danièle, trésorière, ont organisé leur traditionnelle crêpes partie ; les adhérents avaient apporté chacun leur contribution à ce moment de partage en cuisinant un total de 1500 crêpes ! Ce qui n’était pas de trop, sachant que cette association est riche de 1853 adhérents et que les demandes d’adhésion affluent chaque semaine: « Le bouche à oreille fonctionne bien, nous assure la trésorière, qui décrit un club très convivial qui évolue dans une atmosphère familiale et joyeuse ». Dans cet esprit, l’amicale n’oublie jamais de fêter les anniversaires de ses adhérents une fois par trimestre, autour de gâteaux, soupe champenoise et cadeaux.

Quel programme!


Victime de son succès, cette grosse association rassemble au-delà des frontières de Six-Fours, puisque les adhérents viennent de Sanary, Bandol, Le Beausset, et même Grenoble et la Corse, nous précise-t-on !
On le comprend, le programme annuel est alléchant. Pour une adhésion de 12 €, les membres bénéficient d’activités variées telles que cartes, jeux de société, boules, travaux pratiques, mais aussi et surtout de nombreux rassemblements festifs comme des repas dansants, des spectacles, des sorties à la journée pour le carnaval de Nice ou la fête des citrons par exemple, et des voyages « fort, fort lointains... »
En mars la joyeuse équipe se rendra à Dubai, puis à Madrid et Tolède en avril. Viendra ensuite le temps de la très attendue fête des Lônes qui se déroulera du 29 au 31 mai avec couscous géant, animations diverses, grand prix de pétanque, grand loto de plein air et spectacle gratuit, entre autre... de quoi vraiment s’amuser. Et c’est là le seul but, confie le président : « essayer de faire oublier les soucis, rendre le plus heureux possible et voir le sourire sur les visages »

A noter, le grand loto du 2 mars, à 15h salle Malraux (sur inscription)

A.I, le 19 février 2014

Autres photos:

Le président, Maurice Mielle
Le président, Maurice Mielle