Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Assemblée Générale des Cachalots
Le 19. février 2014 à 13h37

Six Fours Vie associative Assemblée Générale des Cachalots

Il y avait une bonne ambiance et du monde pour l’assemblée Générale du club de natation l’AS Cachalots, salle Daudet. Jean-Sébastien Vialatte entouré de plusieurs élus en a profité pour faire deux annonces.

Le club des Cachalots se porte bien que ce soit au niveau du staff, des adhérents, ou du côté sportif, c’est indéniable. 2013 a été une année charnière avec le départ du coach principal, Samuel Toumis. Anne Sophie Quillien a été nommée au poste de directeur technique en juin. A sa place, Maxence Verraux, un nouvel entraîneur venant du pôle espoir de Dijon, est arrivé en septembre, et Mélanie Gras a pris le poste d’entraîneur de la natation synchronisée.
Mais, ce qui manque le plus au club, c’est bien un bassin de 50 mètres à domicile. Pour s’entraîner correctement les compétiteurs sont obligés d’aller dans une autre piscine, à Toulon ou St Mandrier. C’est loin, cela fait des déplacements, une perte de temps pour les jeunes nageurs, et cela coûte cher au club.

Une relève pas évidente


Lors de l’Assemblée Générale, Patrick Perez a pris la parole en premier. Il a remercié le bureau et les nouveaux entraîneurs, avec un petit mot pour Samuel Toumis et une mention spéciale à Anne-Sophie Quillien : « Le remplacement de Samuel n’était pas aisé, et elle a parfaitement réussi ». Ensuite Stéphanie Meyer, la secrétaire, a lu le rapport moral. Celui-ci confirme la bonne fréquentation du club, que ce soit en loisir ou en compétition. En parlant de la baisse des effectifs en Aquaphobie 1er niveau, elle précisait : « Le nombre d’adhérents a baissé au premier niveau et augmenté au second. Cela veut sans doute dire que les cours sont efficaces ».
Anne Sophie Quillien, a commenté elle-même le rapport sportif. Encore cette année, c’est une pluie de podiums qui est venue récompenser les jeunes nageurs et nageuses. Elle a décerné une mention spéciale à Quentin Letellier : « Bravo à Quentin Letellier pour son parcours et son titre de Vice-Champion de France Minimes en 50m nage libre. Il rejoint maintenant, le pôle espoir d’Antibes ».
Le vérificateur des comptes, M.Aguso, n’a relevé aucune anomalie dans les comptes. Le rapport financier a fait état d’un résultat largement positif, le club continue sur sa bonne lancée.

Un bassin à l’horizon 2018


Au premier rang, Joseph Mulé, Dany Cayol, Dominique Ducasse et Hervé Fabre avaient tenu à venir assister à l’AG de ce grand club. Sur la scène, à côté des membres du bureau, le député-maire Jean-Sébastien Vialatte était assis à côté de l’adjoint aux sports, André Mercheyer. Après une brève intervention de ce dernier, le maire de Six-Fours, a pris la parole :
« J’en profite pour vous faire deux annonces importantes. La première est que Patrick Perez, le Président des Cachalots, rejoint la liste municipale. J’espère qu’il restera Président du club. La seconde concerne la création d’un bassin de 50 mètres. Des élus sont partis à Mulhouse, voir un bassin en extérieur. Si c’est faisable là-bas, c’est forcément réalisable ici, sur la Côte d’Azur. A Six-Fours, il y a 3 terrains où cela pourrait se faire. Deux nous appartiennent déjà et nous pourrions facilement acheter le troisième. Le premier est mitoyen du stade de la Repentance, le deuxième est à l’extrémité du Cap Nègre. Il sert de grand parking l’été, mais il est un peu trop près des habitations. Le troisième, c’est le terrain du laboratoire militaire au Brusc. C’est un bel emplacement, avec un parking tout fait et abrité du mistral. Il reste à faire les études préalables. Ce projet pourrait donc voir le jour fin 2017, début 2018 ».

Ces bonnes nouvelles pour les nageurs ont été suivies des remises de récompenses et du pot de l’amitié.

PH, le 19 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les récompensés