Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'envie de faire : grand succès du Forum des associations
Le 8. septembre 2018 à 16h24

Six Fours Vie associative L'envie de faire : grand succès du Forum des associations

Une soixantaine d'associations a présenté, et souvent démontré, ses activités samedi toute la journée plage de Bonnegrâce.

La chorale Les Alizés recrute

La chorale Les Alizés recrute

La météo était parfaite samedi 8 septembre pour le Forum des associations de Six-Fours en bord de mer. « C'est une façon de prolonger les vacances », a fait remarquer Anne-Marie Todorov de la Bibliothèque pour tous, dont les horaires proposent désormais une palette plus large pour coller à ceux des écoles. Le vendredi, elle fermera à 18h30 afin de accueillir les gens qui travaillent.

Vous désirez chanter ? Danser ? Vous promener?


58 associations étaient présentes toute la journée plage de Bonnegrâce face à l'Office du Tourisme : clubs sportifs (handisport, tennis, tennis de table, rame, rugby, yoga, danse, aïkido, natation), associations culturelles (LEA, VLC, La cuvée d'automne, Fête de la bière, Lumières du Sud, Les amis de Janas, Matriochka) et caritatifs (Kiwanis, Rotary, Lions Club, Action contre le faim). 16 associations ont fait des démonstrations et animations de danse et de sport, le tout parfaitement orchestré par la secrétaire générale de l'Office des Clubs Sportifs Martine Audinet. Le président de l'OCS Emile Honoré a rendu hommage au gros travail de mise en place du service technique de la mairie, qui a travaillé d'arrache-pied pendant trois jours. Son association, Six-Fours vous accueille, a 40 ans d'âge et compte 160 membres qui se réunissent pour des jeux de société, de la gymnastique, chanter, des excursions le samedi et des voyages d'une semaine (en mai dans les Pouilles et en octobre au Montenegro).

Soif de culture?


L'association de cinéphiles Lumières du sud recevra le 24 septembre le réalisateur de "Tazzeba", Jean-Philippe Gaud. Les 5 et 6 octobre, au Six n'étoiles, "Regards sur le cinéma italien" vous permettra de revoir "Pain et chocolat" (le 5 à 20h30), "Dommage que tu sois une canaille" (le 6 à 18h), "Il boom" avec Alberto Sordi (le 6 à 21h) et de déguster un sandwich italien entre les deux films. La chorale de Voyages Loisirs Culturels, Les Alizés, recrute à tous les niveaux et à tous les pupitres. « Nous avons beaucoup de projets avec des formations instrumentales », explique la dynamique chef de coeur Michèle Morucci. Alors, que vous souhaitiez chanter, danser, voir des films, faire du sport ou du théâtre, il y a une association pour vous à Six-Fours.

, le 08 septembre 2018

Autres photos:

Roller Provence Méditerranée La cuvée d'automne, association de retraités Démonstration de Rock'n dance, la première de seize animations.