Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > VLC a lancé son traditionnel Festimage
Le 7. mai 2012 à 16h00

Six Fours Vidéo amateur VLC a lancé son traditionnel Festimage

18ème édition de ce concours vidéo amateur organisé par "le cercle vidéo" de l'association Voyages et loisirs culturels.

Festimage s'est déroulé salle Daudet, ceci en présence du président de VLC Rolland Bresson, de l'élue Dominique Ducasse ou encore Jean Garnier.

Festimage s'est déroulé salle Daudet, ceci en présence du président de VLC Rolland Bresson, de l'élue Dominique Ducasse ou encore Jean Garnier.

Présidée par Rolland Bresson, l'association voyages et loisirs culturels propose une multitude d'activités à ses adhérents dont le cercle vidéo géré par Jean Garnier, qui a présenté lundi au public les films sélectionnés pour ce 18ème festimage. Nouveauté cette année, le concours incorpore les diaporamas. On connaîtra les courts métrages et diaporamas primés le 15 mai à 17 heures. Il y aura plusieurs prix dont le grand prix de la ville de Six-Fours et, bien évidemment, le prix du public, qui était aussi appelé à voter. Il y aura aussi certainement un hommage à René Fasche, un ancien président de l'association décédé voilà quelques jours.
Lundi la projection des six diaporamas et des neuf courts métrages a été présentée par Jean Garnier en présience de l'élue Dominique Ducasse. Comme à son habitude il a fait preuve d'humour et d'énergie. Quant aux oeuvres en sélection, la diversité des sujets et des traitements rendra difficile la tâche du jury, même si certaines sortaient quand même du lot. Dans tous les cas les vidéastes amateurs ont visiblement donné du plaisir au public.
Prochaines projections le lundi 21 mai à la salle Daudet à 15 heures avec "en passant par la Lozère: L'Aven Armand" de Bernard Landmann, "les pointus de Sanary" de René Magnoni et "vacances italienes" de Jacques Coudriou.

Les films en lice pour le concours


Diaporamas
"Au pays des lotus" de René Magnoni, "Imagine..New-York" de Rainier Assenza," Fleurs des Alpages" de Laurent Orsini, "Refrains d'hier" de Raymond Leloup, "la diva" de Michel Amiel et "Marseille hier et aujourd'hui" de R.Magnoni.
Courts métrages
"Le secret de la fontaine" de J&M Coudray, "Nancy" de Bernard Landmann, "1932 la plus belle invention de l'année" de Lucien Chirade, "La Saint Pierre" de Serge Bonicel, "Le Colorado" de René Magnoni, "les gorges du Tarn" de Bernard Landmann, "le Pont" de Daniel Rinallo, "jeu des vagues et du vent" de Bernard Ingels et "les voyages de Droppy la petite goutte d'eau" de Pierre Vanheuverswyn.

D.D, le 07 mai 2012

Autres photos:

Jean Garnier.