Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les féminines de Liverpool enchantées de leur séjour
Le 7. mai 2012 à 16h12

Six Fours Rugby Les féminines de Liverpool enchantées de leur séjour

Durant tout le week-end, le Rugby-Club du Pays six-fournais a reçu les moins de 15 et moins de 18 ans de Liverpool St Helens. Elles ont même pu rencontrer Jonny Wilkinson.

Les féminines de Liverpool ont pu rencontrer Sir Jonny grâce au RC du Pays six-fournais.

Les féminines de Liverpool ont pu rencontrer Sir Jonny grâce au RC du Pays six-fournais.

C'est la première fois que le RC du pays six-fournais recevait des féminines. Et le succès a été au rendez-vous! Entre les visites du Castellet, des marchés de Sanary et Six-Fours, de Toulon, et l'échange avec les familles d'accueil du pays six-fournais, les occasion de sourire n'ont pas manqué. Le président du comité Côte d'Azur les a reçu, et elles ont pu assister à la belle victoire du RCT face à Toulouse.
Christian Arnaud, co-président avec Eliane Cayol, nous racontait: "Nous avions organisé pour elles avec la complicité de Tom Wilford (manager du RCT) un rendez-vous avec Jonny Wilkinson qui a duré plus de 20 minutes (autographe et photo individuelle pour chacune). Jonny est extraordinaire de gentillesse et d'humilité, un exemple pour notre sport".
Mais les féminines étaient venues aussi pour jouer au cours de ce séjour organisé par Olivier QUELENNEC pour le Pays Six Fournais et John FOSTER pour Liverpool (plus de 4 mois de travail et d'autorisation).
Hymnes, drapeau, l'ambiance était bon enfant dimanche au stade Fernand Sastre. Les U15 de St Helens ont joué contre une sélection du Var, qui l'emporta 43 à 0, et les moins de 18 (rugby à 7) ont affronté une équipe de la Valette: "Peu habituées à jouer à 7 et handicapées par l'absence de beaucoup d'éléments retenus en Angleterre pour des examens, les féminines de Liverpool se sont inclinées 12 à 26 face à la très expérimentée équipe de La Valette dont plusieurs filles sont championnes de France, dont Juliette Fregier formée au Rugby Club du Pays Six Fournais".
Lundi la parenthèse s'est refermée et les féminines sont retournées en Angleterre, mais elles reverront leurs hôtes en décembre prochain, et cette fois-ci elles les accueilleront. Eliane Cayol concluait: "cette manifestation avait aussi pour but de développer le rugby féminin, nous avons fait adhérer une dizaine de U15/U17 et devrions avoir une équipe à la rentrée! De plus, dans le cadre de la labelissation des écoles de rugby - nous sommes labelisées depuis 2006 - nous devrions être "réevalués" en 2013 et posséder pour cela une équipe féminine".

D.D, le 07 mai 2012

Autres photos:

Il y a eu aussi un match au stade Fernand Sastre face aux joueuses du CD83. Au stade Mayol, photo souvenir.
Il y a eu aussi un match au stade Fernand Sastre face aux joueuses du CD83.