Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours : Une « Revue Parisienne » à l’Espace Culturel...
Le 12. décembre 2009 à 13h30

Six Fours Culture Six-Fours : Une « Revue Parisienne » à l’Espace Culturel André Malraux

Un moment de bonheur et de rire grâce au Comité des Fête de Six-Fours, qui mercredi dernier a offert aux six-fournais un spectacle digne des revues parisiennes.

Le petit Montmartre à Six Fours, des strass et des plumes

Le petit Montmartre à Six Fours, des strass et des plumes

La salle était comble mercredi après-midi pour assister au grand spectacle gratuit du « Petit Montmartre ». 5 danseuses, 2 transformistes et un magicien ont ébloui et fait rire quelques 560 spectateurs.

Un voyage au pays des rêves


Ce fut un long voyage au pays des rêves peuplé de papillons, d’anges, de pierrots et de pantins vénitiens. Puis des tableaux aussi divers et drôles que des autruches espiègles dansant sur le rythme de Mickael Jackson, une sorte de Lisa Minnelli dansant le Charleston, des imitations burlesques de Sylvie Vartan, Brigitte bardot, Tina Turner, Eddy Mitchell interprétées par deux transformistes, un Dracula stripteaseur et bien sûr des plumes et des strass à n’en plus finir…

La troupe est domiciliée à Trans en Provence dans un restaurant-cabaret qui porte son nom. Patrick Abad en est le responsable et le metteur en scène depuis 15 ans. La troupe tourne dans toute la région et s’expatrie surtout en Espagne. «  Nous avons essayé de moderniser les tableaux par rapport aux revues parisiennes du Moulin Rouge qui restent très classiques et très françaises. C’est du cabaret moderne en quelque sorte. » nous dit-il.

Je suis heureux de faire plaisir


Serge Arcamone, Directeur du Comité des Fêtes de Six-Fours, est heureux : « Voilà 14 ans que je programme des Cabarets. La salle est pleine aujourd'hui mais je regrette vraiment que certaines personnes qui réservent ne viennent pas, car chaque fois nous sommes obligés de refuser une centaine de personnes. Je suis heureux pour le Comité des Fêtes et pour la commune car ça marche très bien. Je suis surtout heureux de faire PLAISIR. Rendez-vous maintenant aux six-fournais pour le grand Loto du 13 décembre! Et puis il y aura encore de très beaux spectacles pour la saison d’été »

A.I., le 12 décembre 2009

Autres photos:

Serge Arcamone, Directeur du Comité des Fêtes de Six-Fours Des autruches espiègles Des anges et des papillons
Serge Arcamone, Directeur du Comité des Fêtes de Six-Fours