Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours : Un air de fête au « banquet des seniors...
Le 12. décembre 2009 à 16h30

Six Fours Société Six-Fours : Un air de fête au « banquet des seniors »

Comme chaque année, la Halle du Verger accueillait samedi midi « le banquet des seniors » à l’initiative du CCAS et de la municipalité. 640 personnes ont participé à la fête, c'était l’occasion de partager un moment convivial.

Le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, entouré des membres de « l'Amicale les Lônes mon village »

Le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, entouré des membres de « l'Amicale les Lônes mon village »

Un rendez-vous très
attendu des seniors


Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six Fours, nous explique que beaucoup de seniors attendent ce rendez-vous annuel avec impatience : « Ce banquet permet de partager un vrai moment de convivialité ». Il ajoute que ce repas est aussi pour lui l’occasion d’écouter leurs doléances, et d’informer les seniors sur les divers projets de la municipalité, dans la mesure où beaucoup d’entre eux vivent isolés. Près de 640 personnes sont ainsi venues déguster ce repas de Noël, qui s’adresse aux séniors de + de 65 ans. Il était offert par la municipalité aux retraités non imposables et coûtait 10 euros seulement pour les autres.

Parmi les convives il y avait beaucoup de membres d’associations. Notamment la « Cuvée d’Automne » et « l’Amicale les Lônes mon village » y étaient très bien représentées. Un membre de l’Amicale nous confiait que la majorité des 280 adhérents étaient venus au repas.

Un menu de Noël pour
une après-midi convivial


Il s’agissait d’un repas de fête préparé par le traiteur « Provence Plats ». Les convives pouvaient se régaler d’un menu composé notamment de foie gras, civet de sanglier et bûche de Noël, le tout accompagné de vin et champagne. À noter que ce repas était également servi simultanément aux résidents et personnels de la fondation « Lelièvre » (114 repas), ainsi qu’aux foyers logements « Mistral » (109 repas) et « Louis Faraut » (141 repas). Les enfants du Centre aéré et les élèves des écoles maternelles s'étaient chargés de la décoration des menus déposés sur chaque table.

L’ambiance musicale était assurée par l’association Six-Fournaise « Ever-Sight », avec le jeune chanteur Fabien Incardona. Ce dernier avait notamment participé à l’émission de Pascal Sevran « Chanter la vie - Entrée des artistes » en janvier 2006.

Traste, le 12 décembre 2009

Autres photos:

L'équipe du CCAS de Six-Fours Les élus sont venus participer au banquet des séniors
L'équipe du CCAS de Six-Fours