Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une marche silencieuse en mémoire des victimes
Le 20. novembre 2015

Six Fours Vie de la cité Une marche silencieuse en mémoire des victimes

C'est dans un grand silence, sans discours ni apparat, que s'est déroulée ce jeudi soir au cimetière N°2 du centre-ville une cérémonie en hommage aux martyrs des attentats de Paris et Saint Denis.

En tête du cortège, des enfants, suivis des autorités civiles  et religieuses : le maire Jean-Sébastien Vialatte et son épouse entourés du conseil municipal, et les représentants de notre diversité religieuse. Le lieutenant Ritter et quelques uns de ses Jeunes Sapeurs Pompiers représentant la jeunesse, étaient également présents à cette cérémonie sobre et silencieuse.

Autour du père Ronicès de Six-Fours, unis dans une même communion, l'on pouvait voir le diacre Gilles Rebèche, délégué épiscopal à la solidarité, Said Hichouri président de la Mosquée de La Garde, Ouammou El Mostfa, président de l'association des Imams du Var, Monsieur Abdelrazza représentant le centre culturel musulman de La Seyne, Madame Colomb représentant le culte protestant et le Rabin Moha .

Recueillement


Devant le monument aux Morts du cimetière N°2, quelque 280 personnes ayant répondu à l'appel de ce rassemblement ont déposé les roses blanches et allumé les bougies fournies par la ville. Puis, d'une voix incroyablement puissante, l'assemblée a entonné le chant de la Marseillaise.

Aucun mot, aucun discours, ne sont venus perturber ce moment de recueillement à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.
Chacun est reparti aussi silencieusement qu'il était venu, certains se dirigeant vers l'église Sainte Anne pour y célébrer une messe, d'autres rejoignant leur foyer l'âme lourde.

A.I, le 20 novembre 2015

Autres photos: