Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une journée portes ouvertes pas comme les autres
Le 30. avril 2016 à 16h05

Six Fours Vie de la cité Une journée portes ouvertes pas comme les autres

Ce matin s’est déroulée la journée portes ouvertes au collège Reynier de Six-Fours. L’occasion est donnée pour les futurs élèves de visiter l’établissement. Ils peuvent également se renseigner sur les matières et activités proposées.

Le spectacle de théâtre avec une partie des élèves.

Le spectacle de théâtre avec une partie des élèves.

Des spectacles pour découvrir l’établissement. Les portes du collège Reynier se sont ouvertes ce matin de 9 heures à midi pour la journée portes ouvertes. Les futurs élèves se sont déplacés pour visiter le collège et ainsi en apprendre plus sur son fonctionnement. Pour animer et égayer l’événement, diverses représentations sont données dans l’auditorium. Les parents accompagnateurs et les enfants allient donc l’utile à l’agréable. L’établissement est dirigé par la principale Camille Diaz.

Des Beatles à Bruno Mars


La 1ère représentation est axée sur la musique. L’orchestre est composé d’instrumentistes et de chanteurs de la 6ème à la 3ème. La professeure de musique Florence Picaud coache les chanteurs. De son côté Virginie Logan s’occupe de l’arrangement des instruments et les guide lors des spectacles. « Les élèves répètent tous les vendredis après leur pause déjeuner », explique Florence Picaud. « Pour le spectacle ils vont interpréter instrumentalement « Everybody needs somebody » des Blues Brothers. Puis avec les chanteurs « Hey Jude » des Beatles et « Uptown Funk » de Bruno Mars », indique la professeure de musique. Une activité accessible quel que soit son niveau.

Ulysse version parodie


La 2ème représentation se porte elle sur le théâtre. Une dizaine d’élèves se sont produits pour le plaisir des spectateurs. Ils sont chapeautés par la professeure de lettres Marie-Paule Martinetti. « Des saynètes parodiques vous sont présentées sur le thème de la Grèce antique. Vous allez voir une partie du spectacle qui sera donné au mois de juin », renseigne la professeure de lettres. Le titre de la saynète : « Ulysse, un nouvel Odyssée ». Le rire du public est la preuve que les comédiens ont séduit par leur interprétation. Les élèves du collège font aussi visiter à leurs futurs camarades l’établissement. Ils les renseignent sur les matières et vont à la rencontre des professeurs. Tout est fait pour rassurer les collégiens de demain.

, le 30 avril 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

L'orchestre au complet avec en haut à gauche la professeure de musique Florence Picaud et Virginie Logan pour les arrangements.