Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Assemblée générale de la caisse de Crédit Mutuel de...
Le 29. avril 2016 à 22h40

Six Fours Vie de la cité Assemblée générale de la caisse de Crédit Mutuel de Six-Fours

Ce soir s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de la caisse de Crédit Mutuel de Six-Fours. À cette occasion les sociétaires peuvent s’exprimer selon le principe « une personne, une voix ». Un fonctionnement démocratique renforçant la qualité du service rendu aux clients-sociétaires.

« Une banque qui appartient à ses clients-sociétaires, ça change tout ! » Voilà le slogan bien connu du Crédit Mutuel. Ce soir s’est tenue, à la salle Scarantino, l’assemblée générale (AG) annuelle de la caisse de Six-Fours. Elle débute en présence de Vincent Boschi, directeur de l’agence de Six-Fours, Philippe Zittel président du conseil d’administration, maître Cyrille La Balme président du conseil de surveillance, Patrice Lavarenne délégué régional du Var au Crédit Mutuel et Jean-Claude Sébastia représentant Jean-Claude Panzani président du district. Lors de l’AG Dominique Antonini est élue en tant que surveillante.

« Ne pas être un simple consommateur »


Environ 70 clients et sociétaires se sont déplacés pour l’AG. Ils détiennent le capital sous forme de parts sociales. Contrairement à une banque traditionnelle les excédents ne sont pas redistribués à des actionnaires mais intégralement affectés à la consolidation des fonds propres des sociétaires. « Le Crédit Mutuel offre une sécurisation des fonds en ayant un capital entièrement disponible. Être sociétaire dans notre banque c’est y participer, on n’est plus un simple consommateur. Chacun s’investit en donnant son avis et cela fait preuve d’une certaine étique, c’est rassurant pour tous », explique Philippe Zittel.

Une banque coopérative de proximité


« L’autre avantage c’est la proximité entre la banque et ses clients. Les décisions les concernant sont prises localement et la relation client se fait dans la confiance », indique le président du conseil d’administration. Le Crédit Mutuel de Six-Fours est ouvert depuis 2005 et compte 2200 clients. Il est dirigé par Vincent Boschi depuis 2012, un directeur à l’écoute car la caisse de Six-Fours joue elle aussi la carte de la proximité : « Si nous offrons les même services qu'une banque classique nous faisons aussi la différence dans l'accueil, le rapport immédiat avec le client et la relation de confiance. Nous avons aussi adopté une ligne de mécénat, nous soutenons le monde associatif de la commune en apportant une aide logistique ou en fournissant par exemple du petit matériel lors des manifestations organisées par les associations. Par ailleurs les associations ne payent aucun frais de gestion. Plus largement nous soutenons aussi des associations telles que Destination planète livres, le Chuong Quah Khi Dao d'Evenos et récemment les Pitchounnes », renseigne Vincent Boschi.

Le Crédit Mutuel est sacré banque de l’année 2015 selon le magazine World Finance. Elle remporte la 1ère place au podium 2016 de la relation clients*. Elle est aussi reconnue pour sa solidité*. Des distinctions plaçant la confiance entre le Crédit Mutuel et ses clients-sociétaires au centre des intérêts.

, le 29 avril 2016

*Pour la relation client dans la catégorie banque, Bearing point TNS-Sofres en février 2016.
Pour sa solidité : en tête des banques françaises à réseaux aux tests de résistance de la BCE.

Plus d'infos:

Autres photos: