Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une commémoration de la Disparition du générale De...
Le 10. novembre 2017 à 15h42

Six Fours Vie de la cité Une commémoration de la Disparition du générale De Gaulle toute en sobriété

Il y a quarante-sept ans, le Général de Gaulle s'éteignait. La ville de Six-Fours-les-Plages, a souhaité lui rendre hommage jeudi matin.

C'est devant l'Office du Tourisme- plage de Bonnegrâce- que les représentants de la municipalité, les portes drapeaux et les membres des associations se sont donnés rendez-vous.

" Un Homme qui ne subit pas l'Histoire, mais qui l'a construit".


À 11h30, les premières paroles solennelles se sont mises à résonner sur l'avenue passante : "Il y a 47 ans, le Général De Gaulle nous quittait. Il reste une de ces grandes figures qui représentent la France. Il n'était pas de ces hommes qui subissent l'Histoire, il était de ceux qui l'a construise." Une minute de silence est par la suite observée, juste avant que les représentants déposent les premières gerbes de fleurs aux pieds de la stèle commémorative. Les portes drapeaux sont salués et remerciés sur l'air du chant des partisans.

"Un symbole de résistance".


Monique, discrète, est présente avec son mari. Elle explique : " Pour vous les jeunes ce ne sont que des grands noms qui figurent dans les livres d'Histoire. Pour nous, ce sont des Hommes fait de chair et d'os qui ont représenté l'espoir. Le Général de Gaulle est une grande figure de la résistance, il en est à jamais le symbole."

C.G, le 10 novembre 2017

Autres photos: