Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le cross UNSS du district Ouest Var est un succès.
Le 10. novembre 2017 à 14h56

Six Fours Sport Le cross UNSS du district Ouest Var est un succès.

Mercredi après-midi dans le bois de la Coudoulière à Six-Fours-les-Plages, des élèves de quinze collège de l'Ouest Var se sont donnés rendez-vous pour participer au cross annuel.

Les filles se sont lancées les premières.

Les filles se sont lancées les premières.

Ce ne sont pas moins de 600 élèves qui se sont affrontés sur la ligne de départ dès le début de l'après midi. La manifestation sportive s'est découpée en quatre grandes parties : une course pour les Benjamines, une autre pour les Benjamins ainsi que deux autres pour les minimes filles et les minimes garçons. Chaque course se termine par une remise de médailles pour les vingt-huit premiers, et de coupes pour les athlètes qui parviennent à gravir les marches du podium.

Un événement qui a lieu à Six-Fours depuis cinq ans.


Les organisateurs, Michel Beaussart et Jacques Hercader expliquent : "Les élèves viennent de Saint-Cyr jusqu'à Saint-Mandrier en passant par Le Beausset. Chaque année c'est un succès, nous en sommes à la cinquième édition organisée sur les terres de Six-Fours. Le terrain se prête à la course, sa disposition est centrale, nous sommes heureux d'être ici".

"Un jour festif pour les élèves."


Ils expliquent le déroulement de la manifestation et reprennent les modalités pour participer : "Les élèves qui sont inscrits dans les associations sportives des collèges reçoivent une proposition de la part de leurs professeurs pour venir participer, mais il arrive aussi que des élèves souhaitent se joindre à leurs camarades sans faire partie d'aucun club. Nous acceptons avec plaisir ces candidats". Michel Beaussart termine : " Si ce jour est réussi c'est grâce aux professeurs d'EPS de chaque collège qui motivent les élèves à nous rejoindre. D'expérience, je sais que ce que ces derniers aiment le plus, c'est le côté festif de la manifestation. Ils ont l'assurance de passer une bonne après-midi avec leurs amis tout en pratiquant un sport qu'ils affectionnent".

C.G, le 10 novembre 2017

Autres photos:

La compétition est prise très au sérieux. Des médailles pour les vingt-huit premiers.
La compétition est prise très au sérieux.