Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une centenaire à l’EHPAD « Les jardins de Provence...
Le 22. septembre 2017 à 22h08

Six Fours Vie de la cité Une centenaire à l’EHPAD « Les jardins de Provence »

Yvonne Dehondt, résidente de l’EHPAD, a eu l’honneur de fêter ses cent ans entourée de sa famille, des membres de la municipalité, des soixante pensionnaires et du personnel de la maison de retraite.

Yvonne, une belle centenaire

Yvonne, une belle centenaire

A l’occasion de cet anniversaire, Mmes Fabiola Casagrande, Sylvie Mahieu et Vivianne Thiry, Mr le Maire étant excusé, ont remis à Yvonne un bouquet de fleurs, une boîte de chocolat et la médaille de la ville de Six-Fours les plages.

Biographie de la centenaire


Yvonne Dehondt est née le 16/09/1917 à Antibes. Elle se maria à Achille, ingénieur des mines, dans le Gard le 7/12/1939. Yvonne a eu trois enfants, deux garçons malheureusement décédés et une fille, sept petits-enfants et 17 arrières petits-enfants. Yvonne est restée chez elle jusqu’à ses 97 ans à Nice, puis sa fille Solange qui habite le Plan du Castellet a voulu qu’elle se rapproche d’elle. Son choix s’est porté sur la résidence des Jardins de Provence à Six-Fours, où Yvonne coule d’heureux jours bien entourée par un personnel charmant.

Yvonne fut enchantée des délicates attentions de tous pour ses 100 printemps et s’est exclamée: « J’ai connu deux mondes, celui d’avant et celui d’aujourd’hui ». Yvonne a soufflé ses bougies avec plaisir sur le gâteau offert par la résidence et a remercié tout le monde pour cet événement. Une animation musicale a clos cet anniversaire.

Monique Amann, le 22 septembre 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

la médaille de la ville la médaille de la ville de Six-Fours