Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une belle fin d’année pour l’école des JSP
Le 7. juillet 2017 à 22h30

Six Fours Vie de la cité Une belle fin d’année pour l’école des JSP

Des médailles et des nouveaux locaux viennent clore une année enrichissante pour les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours.

Médaille de bronze pour Bastien Galice en « grimper de corde »

Médaille de bronze pour Bastien Galice en « grimper de corde »

Vendredi dernier, l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers a récompensé l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours. Elle lui a remis une médaille d’honneur. « Cette récompense vous appartient à tous et je vous félicite pour le travail que vous avez réalisé tout au long de l’année », commente le Lieutenant Ritter, lorsqu’il s’adresse à ses jeunes, fier de ce qui a été accompli. Une autre médaille a été remise à Bastien Galice, ancien JSP, Sapeur Pompier Volontaire mais aussi animateur à l’école des JSP.

Médaille de bronze pour Bastien Galice
en « grimper de corde »


Un bel honneur également pour ce jeune pompier volontaire de 19 ans qui, le 24 juin dernier, terminait 3e au Championnat de France de « grimper de corde » à Obernai (Bas Rhin). Une médaille de bronze dans la catégorie junior masculin dont il est fier et qu’il a gagné grâce à un entraînement intensif et régulier au sein de l’école des JSP de Six-Fours.

De nouveau locaux pour les JSP


Une façon de terminer l’école en beauté mais avant les grandes vacances, le capitaine Laurent Fleury, chef du Centre de Secours de Six-Fours a réservé aux jeunes sapeurs pompiers une belle surprise. « J’ai mis à disposition de nouveaux locaux pour l’école des JSP afin que les jeunes disposent de plus de confort et de surface ». En effet, en face des anciens locaux, dans la cours du centre de secours, environ 160 m2 sont en train d’être aménagé avec une partie vestiaire et une partie dédiée à la remise de matériel à incendie, sport et équipements diverses. « L’école est fini mais les jeunes volontaires s’emploient déjà à repeindre et réaménager leur nouveau QG », explique le lieutenant Ritter. « Certains vont quitter le centre pour poursuivre leurs études supérieurs, d’autres déménagent, mais beaucoup restent ou vont devenir à leur tour formateur. En octobre nous aurons encore huit nouvelles recrues, la relève est assurée et elle se fera dans un cadre encore plus adaptée », souligne le Lieutenant Ritter, responsable des JSP.

Clémentine Ortega, le 07 juillet 2017

Autres photos: