Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Top départ pour la bibliothèque Effet mer
Le 7. juillet 2017 à 23h00

La Seyne Culture-Loisirs Top départ pour la bibliothèque Effet mer

Forte de son succès, la bibliothèque de plage s'installe aux Sablettes, pour la 4ème année consécutive. Inaugurée le 4 juillet, elle est désormais à disposition du public, du mardi au vendredi de 9h30 à 18h. Ateliers créatifs, contes et ludothèque sont également au programme.

Plage des Sablettes, la bibliothèque Effet mer est ouverte jusqu'au 25 août. Photos Lise Kubli.

Plage des Sablettes, la bibliothèque Effet mer est ouverte jusqu'au 25 août. Photos Lise Kubli.

Evidemment, l'expression ''ne pas bronzer idiot'' ne date pas d'hier. Pourtant, elle est toujours d'actualité, remise au goût du jour grâce à la dynamique équipe des bibliothécaires de la Seyne-sur-Mer. Leur mission, permettre à toute personne de consulter sur place magazines, presse quotidienne, livres, guides régionaux, BD, mangas... grâce à la carte ''découverte'' offerte pour les deux mois d'été, et valable également dans n'importe quelle autre bibliothèque de la ville. Une carte qui permet d'emprunter 4 livres -ou documents- pendant 15 jours. L'initiative a reçu le soutien sans faille de Bouchra Reano, conseillère municipale en charge des projets des médiathèques, toujours partante «pour emmener la culture chez les gens».

Petits et grands... tous contents !


L'idée, lancée il y a trois ans, a su trouver son public et chaque année voit son lot d'habitués revenir. Et pour cause, avec un programme d'animation pour les enfants -avec heures du conte et ateliers créatifs- et les confortables transats destinés aux lecteurs de tous poils, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier une offre gratuite aussi complète. Fidélisés, les usagers reviennent, heureux de cette parenthèse pendant laquelle ils peuvent lire, bien mieux installés que sur leur serviette, tout en bénéficiant d'une légère sensation de fraîcheur au sein de cet espace de lecture ombragé. Pas de doute, la bibliothèque Effet mer est bien partie pour durer encore très longtemps !

Chantal Campana, le 07 juillet 2017

Le jeudi : heure du conte à 09h30 pour les 0-5 ans et 10h30 pour les 6 ans et +.
Le vendredi : ateliers créatifs avec les Petits Débrouillards à 9h30

Autres photos:

Pour l'inauguration, les bibliothécaires avaient choisi pour dress code, de venir masqués. De ludiques ateliers créatifs animés par Karine de la Médiathèque Andrée-Chedid et l'association les Petits Débrouillards Elus, directions des affaires culturelles et des bibliothèques saluent les partenaires du projet : Botanic, Office du tourisme, Castorama, Les Petits débrouillards et Bioviva
Pour l'inauguration, les bibliothécaires avaient choisi pour dress code, de venir masqués.
Les plus : aimés commentés lus