Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une assemblée générale chaleureuse pour l’association...
Brève Le 2. avril 2016 à 16h56

Six Fours Vie associative Une assemblée générale chaleureuse pour l’association « Myriam »

Dany Cayol la présidente de l'association "Myriam" (3ème en partant de la gauche), entourée des conseillers municipaux de Six-Fours.

Dany Cayol la présidente de l'association "Myriam" (3ème en partant de la gauche), entourée des conseillers municipaux de Six-Fours.

Cet après-midi au sein de la grande salle du centre paroissial Saint Jean Paul II, s’est tenue l’assemblée générale de l’association Myriam. La présidente Dany Cayol est entourée de nombreux élus de la commune : Dominique Ducasse, Christiane Giordano, Yves Draveton, Viviane Thiry et Fabiola Casagrande. « Myriam » est une association permettant de représenter civilement la paroisse de Six-Fours.

Son rôle est d’organiser, accompagner et aider les 350 familles adhérentes pour les diverses activités en lien avec la paroisse. Notamment l’éveil à la foi, le catéchisme, l’aumônerie, les sorties, les repas partagés et les activités manuelles diverses (couture, dentelle, tricot).
Dany Cayol retrace rapidement les événements de l’année 2015 : « Le 18 avril nos jeunes ont participé à la course de push-car* organisée pour toutes les aumôneries du diocèse ». Et d’enchaîner : « Au fil des mois a eu lieu la brocante devant l’église de Notre Dame de l’Assomption, le séjour en Bretagne de vingt jeunes, la tenue du stand au forum des associations et 31 jeunes sont partis en pèlerinage diocésain à Lourdes avec le Père Rafaël, le Frère Anderson et les sœurs ». L’engagement des jeunes est aussi à saluer. À travers plusieurs manifestations leur permettant de récolter de l’argent, ils financent une partie de leur futur voyage à Cracovie (Pologne) pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). « Leurs participations est un devoir de mémoire. Les actions cultuelles et culturelles sont importantes », précise Dany Cayol.
Les autres projets pour l’année 2016 sont notamment le repas « feijoada » (plat traditionnel brésilien) et la fête paroissiale. La présidente ne manque pas de remercier le maire Jean-Sébastien Vialatte et son conseil municipal pour la subvention accordée pour les JMJ. « Myriam » est une association où les liens et le partage entre les adhérents sont importants.

, le 02 avril 2016

*Une course de mini voiture en bois où un participant se trouve dans la voiture et l’autre le pousse jusqu’à la ligne d’arrivée.