Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Ville met gratuitement un nouveau minibus à la disposition...
Le 2. avril 2016 à 12h33

Ollioules Solidarité La Ville met gratuitement un nouveau minibus à la disposition des associations

Toujours soucieuse d'aider au maximum ses associations, la commune d'Ollioules vient de mettre à leur disposition gratuitement un tout nouveau minibus, spécialement aménagé pour accueillir des personnes à mobilité réduite. La présentation en a été faite par le Maire, Robert Bénéventi, ce samedi matin, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

En offrant aux associations de la commune la possibilité de disposer gratuitement d'un service de minibus, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, a tenu à rappeler que dès 2002, la Ville avait pris l'initiative d'une telle démarche, souhaitant ainsi leur permettre de développer leurs activités. Mais plutôt que de faire l'acquisition des véhicules en question, la municipalité avait eu l'idée de la faire financer en partie par des annonceurs locaux et d'assurer la complémentarité à travers d'un contrat de six ans.

Un service-rendu sans prix


C'est ainsi que trois minibus (dont deux toujours en service) ont pu rendre des services inestimables à la quarantaine d'associations ollioulaises qui les utilisent (bien entendu elles paient les frais de carburant).
Il s'agissait, cette année, de renouveler ce type de contrat que Robert Teyssier, adjoint au Maire, a négocié auprès de la société Trafic Communication (représentée ce samedi par son directeur commercial, Pascal Dauvilliers).

Grâce au soutien de huit annonceurs locaux


C'est ainsi, et avec le soutien de huit annonceurs locaux, qu'un nouveau minibus ultra moderne a pu être mis à la disposition des associations et, surtout, des personnes à mobilité réduite. Sa présentation en a été faite par le Maire entouré de plusieurs élus du Conseil Municipal ainsi que du Conseil Municipal des Jeunes et de présidents de différentes associations.

Il s'agit d'un véhicule Renault Master de 9 places (avec le chauffeur) très confortables et amovibles, mais également parfaitement modulable puisque, équipé d'une rampe à l'arrière et sur le côté, il peut accueillir 3 fauteuils roulants et dispose d'un marche-pied.

Et bientôt une navette depuis le parking Orlandi


Certes, les déplacements des minibus ollioulais se concentrent pour la plupart sur l'agglomération, mais ne s'y limitent pas forcément puisque certaines des associations qui y font appel se rendent bien plus loin...Comme l'a souligné le Maire, en 2015, les minibus mis à la disposition des associations ont parcouru entre 35.000 et 40.000 km. Ce qui prouve leur utilité sous le signe de la solidarité.

Mais, sachant les problèmes de stationnement à Ollioules, trouvera-t-on peut-être également une autre promotion à ces minibus : ils pourraient, comme le souhaite la municipalité, assurer une navette permanente, notamment les jours de marché et manifestations festives, entre le parking Orlandi (dont les travaux d'aménagement vont démarrer sous peu) et le centre-ville.

F.K., le 02 avril 2016

Autres photos: