Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Laurine Ollagnier, nouvelle Miss Ollioules
Le 2. avril 2016 à 21h00

Ollioules Animations Laurine Ollagnier, nouvelle Miss Ollioules

C'est dans le cadre prestigieux et séculaire du Vieux Moulin que s'est déroulée samedi soir l'élection de Miss Ollioules qui a vu le sacre de Laurine Ollagnier devant Léa Leroy, 1ère dauphine et Emma Cavailler et Julie Lebrun ex-equo 2èmes dauphines.

Elle succède comme Miss Ollioules à Mélanie Romanello et elle est toute aussi jolie qu'elle et toute ausi grande : Laurine Ollagnier, à peine âgée de 18 ans, en prépa d'études vétérinaires, sera donc la nouvelle ambassadrice de charme lors des manifestations organisées tout au long de l'année dans la commune, et même au-delà.

Quatre candidates en lice


Cette élection initiée il y a 29 ans devait initialement se dérouler à la salle des fêtes mais a du être délocalisée en raison de gros travaux rendant pratiquement inaccessibles les lieux. Le choix du Comité Officiel des Fêtes, présidé par Michel Béchameil, s'était donc porté en toute logique sur le Vieux-Moulin, plus petit certes, mais plus prestigieux.

Quatre jeunes filles ollioulaises prétendaient au trône : Emma Cavailler, 17 ans, Laurine Ollagnier, 18 ans, Julie Lebrun, 18 ans et Léa Leroy, 16 ans dont la présentation a été faite par Patrick Daniaud, président d'Ollioules d'Abord en présence de Michel Béchameil, président du Comité Officiel des Fêtes qui organisait ce casting.

En face des quatre candidates, le jury était composé de Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, Dominique Righi, adjoint aux Festivités, Brigitte Crevet, conseillère municipale, Jeanine Fontana et Claudine Lefèvre.

Des défilés stricts, sans...


Les postulantes se sont pliées avec grâce aux exigences des défilés traditionnels, en pantalon d'abord, en tenue stricte ensuite (tailleur noir). D'aucuns, cependant, auraient souhaité les voir apparaître en tenue un peu plus légère, mais à Ollioules, faut pas rêver, cela ne se fait pas. Et tant pis pour tous ceux qui mouraient d'envie de voir des frous-frous, des dessous affriolants, des dentelles, des jarretières et tout ce qui peut émoustiller le plus blasé de ses semblables...

Le verdict du jury


Après délibération, le jury a proclamé Laurine Ollagnier Miss Ollioules, désignant Léa Leroy comme 1ère dauphine et Julie Lebrun et Emma Cavailler comme 2èmes dauphines.

François Kibler, le 02 avril 2016

Autres photos:

De gauche à droite, Laurine Ollagnier, Miss Ollioules devant ses dauphines Le Jury Michel Béchameil, président du Comité Officiel des Fêtes annonce le programme de la soiréee... ...devant un public, et animé par Patrick Daniaud
De gauche à droite, Laurine Ollagnier, Miss Ollioules devant ses dauphines