Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une année riche en manifestations pour Lou Peilou
Le 3. février 2015 à 09h38

Six Fours Vie associative Une année riche en manifestations pour Lou Peilou

L'assemblée générale de Lou Peilou qui s'est déroulée samedi a permis de dresser un bilan positif de l'année écoulée et d'annoncer un programme 2015 toujours aussi convivial.

En préambule Simone Bruno la Présidente rendit hommage aux adhérents disparus cette année et proposa à l'assemblée d'observer une minute de silence après que Claude Bachinin eût donné lecture d'un texte très émouvant en leur souvenir.

Une année riche en événements


En dressant le raport d'activité, la présidente ne cacha pas la difficulté de proposer des repas de qualité à moindre coût ; le prix de ces repas festifs et conviviaux qui sont au cœur des animations de Lou Peilou sera donc revu à la hausse et passera de 23 à 25€ (30€ pour les non adhérents), tandis que celui du gala annuel sera un peu plus onéreux. Une décision qui sera appliquée en 2016, ou fin 2015 en fonction de l’évolution des prix.
Sept dîners dansants ont été organisés au cours de l'année avec les deux fidèles musiciens dirigés par Fernand Lebre et son orchestre pour le repas de Noël, ainsi que « le très jeune et prometteur Léo Ristorto » dira Simone Bruno. Elle rappela que les inscriptions aux repas devaient se faire obligatoirement 8 jours avant et devaient, si possible, être réglées à ce moment là, la permanence étant ouverte le jeudi matin de 10h30 à 12h00 au Brusc. Pour les sorties, les inscriptions doivent être effectuées également au moins 15 jours à l’avance.

L'été, les festivités se sont déroulées au centre Guillemard avec les traditionnels méchouis et aïolis, servis par les membres et les serveuses Sandrine, Carine et Laurie dans une ambiance toujours aussi conviviale, et familiale.
Les objectifs de l’association ont été tenus avec un loto en février mis en place en collaboration avec les Amis du jumelage, le pèlerinage à notre Dame du Mai, en mai, la messe des pêcheurs au Brusc en juillet. Ont été également appréciées les sorties à Marseille et à Collobrières, ainsi que l'excursion sur l'île des Embiez. Enfin, les animations de quartier ont été nombreuses en été et en hiver avec les « anchoïades » et les « castagnades » réalisées en partenariat avec le Comité d’animation des playes, le Jumelage et la municipalité.
La présidente remercia la mairie représentée par Joseph Mulé, Yves Draveton, Delphine Quin, Dominique Antonini et Denis Perrier, pour le prêt des bus, des salles et la réalisation de deux banderoles d’information.

Nouveautés 2015


Simone Bruno annonça qu'à partir de 2015, des repas à thème seraient organisés en juin au centre Guillemard et proposa pour commencer une "brazucade" de moules.
Cette année, la mairie met à disposition une salle à l’espace de Greling au Brusc tous les mercredis après-midi où seront organisées plusieurs activités dont des parties de cartes, des mini conférences etc... Une boite à idées sera mise à disposition des adhérents, toutes leurs suggestions étant les bienvenues.

En fin de séance Simone Bruno remercia chaleureusement l'équipe bénévole de Lou Peilou qui « est toujours présente et qui travaille énormément pour que chacun soit satisfait des manifestations. »
Enfin, le premier adjoint Joseph Mulé remercia à son tour l'association qui œuvre pour les Six- Fournais dans une bonne ambiance : «  Les
associations sont vitales pour notre ville, elles rapprochent les gens et l’amitié en est renforcée entre tous. »

Le programme 2015


FEVRIER : Samedi 14, à 20 h 00 Dîner dansant salle Scarantino
FEVRIER : Dimanche 22, LOTO à15h00 salle Malraux
MARS : Samedi 14, à 20h00 Dîner dansant costumé salle Scarantino
AVRIL : Samedi 18, à 20h00 Dîner dansant salle Scarantino
MAI : Dimanche 3, Pèlerinage à Notre Dame du Mai
MAI : Samedi 16, à 20h00 Dîner dansant salle Scarantino
MAI : Samedi 30, Sortie à la journée
JUIN : Dimanche 07, repas surprise Centre Guillemard
JUIN : Vendredi 26, Sortie et repas aux Embiez
JUILLET : Dimanche 05, Sardinades au Centre Guillemard
JUILLET : Dimanche 26, Messe des pêcheurs à St Pierre du Brusc
AOUT : Dimanche 09, MECHOUI au Centre Guillemard
SEPTEMBRE : Dimanche 06, AIOLI au Centre Guillemard
SEPTEMBRE : Samedi 26, Sortie à la journée
OCTOBRE : Samedi 17, à 20 h 00 diner dansant salle Scarantino
NOVEMBRE : Samedi 14, à 20 h 00 Dîner dansant salle Scarantino
NOVEMBRE : Dimanche 22, LOTO à 15H00 Salle Malraux
DECEMBRE : Samedi 05, à 20 h 00 Dîner de GALA dansant salle Malraux

A.I, le 03 février 2015

Plus d'infos: