Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un Noël féerique!
Le 5. janvier 2015 à 17h41

Six Fours Animations Un Noël féerique!

Les fêtes de fin d'année terminées, il est temps de faire le bilan des animations qui ont égayé les rues de la ville. Une édition 2014 qui a ravi une grande partie de la population.

Retour en images sur un mois de festivités

Retour en images sur un mois de festivités

Avec pour point de départ la grande parade de la Saint Nicolas, ces fêtes de fin d'année ont apporté l'animation escomptée, nous confie Dominique Ducasse, l'élue adjointe à la culture. Reportée au Dimanche 14 décembre, la Saint Nicolas initialement prévue le 6, a drainé encore une fois une foule d'enfants et parents, cette animation fastueuse désormais traditionnelle ayant l'avantage d'être unique sur le territoire de l'ouest toulonnais à cette date. Des kilos de bonbons ont été distribués et le cortège toujours aussi féerique sur le thème du Grand Nord cette année a été un réel succès.
Le soir même, sur la place des Poilus le Père Noël accueillait quelque 600 enfants dans sa maison qui sentait bon le bois : « Cette maison authentique et réaliste a été plébiscitée par les parents et les enfants», nous confirme Paule Zucconi, responsable des animations de la ville. Ouverte après l'école puis, durant toute la période des vacances scolaires, les petits pouvaient y trouver un temps calme et 'cocooning' ponctué de divers ateliers créatifs. Il auront été 70 à 150 par jour à rencontrer le Père Noël. 
Autre point fort, les deux manèges, l'un disposé sur la place de la mairie, l'autre place des Poilus, deux repères lumineux dans le centre ville qui ont attiré de nombreux enfants. La Mairie avait comme chaque année distribué gratuitement des tickets à tous les enfants des écoles primaires, du CCAS, et des associations caritatives afin que chacun ait droit à son petit tour de manège. Sans oublier les catagnades, le vin chaud et le chocolat chaud offerts sur les marchés qui ont réchauffé les cœurs
Gros succès aussi de la Grande parade des commerçants sur le thème de Disney et de l'arrivée au Brusc du Père Noël en pointu organisée par le CLAB. Aux Lônes, les pagodes disposées par la Mairie ont accueillis des ateliers créatifs divers offerts par l'association des commerçants et, devant le grand sapin, les petits pouvaient se faire photographier avec le Père Noël.
Les enfants ont aussi bénéficié de deux spectacles gratuits, l'un offert par le Comité des fêtes, l'autre par la Mairie, qui ont fait salle comble. Les différentes boîtes du Père Noël disposées au Brusc, aux Lônes , face à la Mairie et dans la maison du Père Noël ont recueilli des centaines de lettres, (et même des tétines !) qui ont été traitées en partie par l'Etat civil et auront pris deux jours de travail à deux agents du service.
Quant aux illuminations et sujets lumineux, ils auront été aussi nombreux que l'an dernier mais davantage concentrés aux abords de la Mairie et sur les ronds points stratégiques.

L'heure étant à l'économie, ces animations n'auront pas coûté davantage que l'an dernier. Le pari est donc gagné: faire plaisir à la population et surtout aux enfants de la commune, et soutenir le commerce pour lequel cette période est cruciale.

A.I, le 05 janvier 2015

Autres photos:

La parade de la Saint Nicolas Les sujets illuminés
La parade de la Saint Nicolas