Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un mini stade pour les enfants des centres de loisirs
Le 7. juillet 2016 à 23h17

Six Fours Vie de la cité Un mini stade pour les enfants des centres de loisirs

Cet après-midi s’est déroulée l’inauguration d’un mini stade au centre de loisirs Jaumard à Six-Fours. La structure permet aux enfants de réaliser plusieurs activités sportives en toute sécurité.

Le ruban est coupé par une jeune fille du centre de loisirs avec l'aide de Jean-Sébastien Vialatte, le maire de Six-Fours.

Le ruban est coupé par une jeune fille du centre de loisirs avec l'aide de Jean-Sébastien Vialatte, le maire de Six-Fours.

Un mini stade de 350m². Le centre aéré Jaumard à Six-Fours est désormais doté d’une structure sportive. A la disposition des enfants dès demain pour des activités, son inauguration s’est effectuée cet après-midi. Pour l’occasion Jean-Sébastien Vialatte est présent tout comme Guy Margeritte adjoint à la petite enfance. La directrice du centre Brigitte Abraham se joint à l’évènement comme de nombreux élus. Le mini stade est un moyen efficace d’allier sécurité et activités sportives.

Football, basket, volley…


« Les travaux ont commencé début juin et la structure en inox a été montée en une semaine », indique Guy Margueritte. Le revêtement du sol du mini stade est en gazon synthétique avec du sable. L’extérieur sera également recouvert de caillebotis. Des filets de protections seront montés afin d’assurer la sécurité des enfants à l’extérieur de la réalisation. « 410 enfants de 3 à 13 ans des centres Jaumard et Roches Brunes vont pouvoir bénéficier de cette construction sportive », renseigne l’adjoint à la petite enfance. Les enfants pourront jouer au football, au basket, au badminton, au volley et au tennis. Le mini stade représente un gain de temps lors des activités : les animateurs ne se servent plus du bus pour se rendre dans les complexes sportifs de la ville.

Six-Fours, « Ville amie des enfants »


« En 2016, le centre aéré s’est doté d’équipements nouveaux : un self service pour les enfants de 6 à 13 ans depuis janvier et le mini stade réservé exclusivement aux enfant des centres », renseigne Guy Margueritte. Après l’été un ascenseur est prévu au centre des Roches Brunes pour permettre l’accès au 1er étage des personnes à mobilité réduite et les poussettes des assistantes maternelles. « La ville de Six-Fours a reçu le label de l’Unicef "Ville amie des enfants" de 2016 à 2020 », exprime l’adjoint avec le sourire. Le label est décerné pour la mise en avant des bonnes pratiques et des innovations dont la ville fait preuve pour les droits des enfants au niveau local. En attendant, les enfants et Jean-Sébastien Vialatte inaugurent le mini stade en coupant le ruban. Les premiers ne résistent pas à la tentation d’essayer cette nouvelle structure qui leur est entièrement consacrée.

, le 07 juillet 2016

Autres photos:

Le ruban est coupé... les enfants peuvent s'amuser sur le terrain. La photo de groupe avec les élus, le maire de Six-Fours, la directrice du centre Jaumard, des parents et les enfants. L'adjoint à la petite enfance Guy Margueritte lors de son discours.
Le ruban est coupé... les enfants peuvent s'amuser sur le terrain.