Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’Euro fêté à Faraut
Le 7. juillet 2016 à 23h29

Six Fours Vie de la cité L’Euro fêté à Faraut

Ce soir les résidents de la maison pour personnes âgées Faraut participent à un évènement. Ils sont conviés par le personnel à une paëlla et au visionnage de la demi-finale de football : Allemagne-France.

Sylvie Mahieu adjointe aux personnes âgées et Vanessa Salas la nouvelle directrice de la résidence Faraut (de gauche à droite). Elles sont accompagnées du personnel de la RPA.

Sylvie Mahieu adjointe aux personnes âgées et Vanessa Salas la nouvelle directrice de la résidence Faraut (de gauche à droite). Elles sont accompagnées du personnel de la RPA.

La musique à fond et les yeux rivés sur les écrans. Ce soir à la résidence pour personnes âgées (RPA) Louis Faraut, les résidents se mettent au bleu. La centaine de personnes présentes va pouvoir regarder la demi-finale de l’Euro de football. La soirée est organisée par le personnel de l’établissement afin de partager une soirée conviviale. Vanessa Salas la nouvelle directrice de la RPA encadre l’événement. Sylvie Mahieu adjointe aux personnes âgées et Patrick Perez, adjoint aux affaires sociales sont présents pour accompagner les résidents.

Un dress-code exigé


« Un apéritif est proposé avant la dégustation de la paëlla géante. Elle est préparée par les équipes de Patrick Palazzolo (coordinateur cuisine) et Brigitte Falzon (chef de cuisine) », indique la directrice. Certaines personnes âgées des résidences Lelièvre et Mistral se joignent à la soirée. Le personnel a seulement une obligation : un dress-code bleu, blanc, rouge pour cet événement national. La bonne humeur est présente afin de passer du bon temps.

Objectif la finale


La question que tout le monde se pose : la France va-t-elle battre l’Allemagne pour accéder à la finale de l’Euro ? Jean-Pierre, un résident de la RPA Faraut donne son avis : « J’espère qu’il ne vont pas se ménager comme dans les premiers match. J’y crois et j’aimerais entendre la Marseillaise retentir au coup de sifflet final ». Tout le monde est donc derrière les français pour ce match qui les qualifierait pour un moment d’histoire au stade de France.

Après les 90 minutes du temps réglementaire, la France bat l’Allemagne deux buts à zéro.

, le 07 juillet 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Les résidents sont installés devant les écrans et attendent que la paëlla soit prête. La paëlla en cours de préparation... ça sentait bon ! Le drapeau français est mis à l'honneur ce soir pour cette demi-finale de l'Euro de football.
Les résidents sont installés devant les écrans et attendent que la paëlla soit prête.