Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un mini Décathlon ouvre plage de Bonnegrace
Le 20. mai 2016 à 23h37

Six Fours Eco échos Un mini Décathlon ouvre plage de Bonnegrace

Face à la mer, un mini Décathlon ouvre ses portes ce samedi au 342 Promenade Charles de Gaulle. Il propose les articles de saison et sera ouvert 7 jours sur 7 dès le 1er juin.

Plusieurs élus étaient présents et n’auraient raté cette inauguration pour rien au monde. Il y avait Delphine Quin, Fabiola Casagrande, Dominique Antonini et d’autres personnalités six-fournaises. Coté Décathlon, le directeur du magasin Jonathan Ménélec était accompagné du directeur de Décathlon Ollioules, Clément Seguin et du responsable régional Amaury Girard.
C’est le nouveau concept Décathlon qui a été inauguré. Habituellement situés loin des centres-villes, dans les grands centres commerciaux et avec de grandes surfaces, les Décathlons se complètent par de petites unités telle que celle-ci. Cette fois, l’enseigne a choisi de se rapprocher des pratiquants, des sportifs et du cœur de ville. Plus qu’une évolution, c’est une petite révolution et ce magasin de Six-Fours est le second de cette nouvelle génération après Fréjus.

Face à la mer


Sur 80 m², auquel s’ajoutent 50 m² de terrasse, ce mini-décathlon propose tous les produits saisonniers dans les sports nautiques (paddle, surf, body, des skates et trottinettes, des accessoires vélo, de montagne, des habits fitness, articles de pétanque etc…)
Situé directement face à la mer, il ouvre ses portes dès ce samedi 21 mai et restera ouvert 7 jours sur 7 à partir du 1er juin, de 9h30 à 19h00 non-stop. Il fermera ses portes pour l’hiver sans doute fin septembre, selon la météo.
Jonathan Ménélec, le directeur nous parle de la philosophie de son magasin : « Nous voulons être proche des pratiquants et nous avons ici une belle équipe de conseillers techniques. Nous allons faire le maximum pour participer à la vie locale »

La révolution Easybreath


En vedette, le nouveau masque de plongée Easybreath, qui permet de respirer normalement par la bouche tient une bonne place dans les rayons. « Il est vendu en exclusivité par Décathlon. C’est une vraie innovation technique qui ravira particulièrement ceux qui ne supportent pas un masque traditionnel » nous commente Clément Séguin avant de rajouter : « Notre grande force, c’est de proposer tous nos articles aux mêmes prix que dans les Décathlons traditionnels ! »

Pascal Hermer, le 20 mai 2016

Autres photos:

Jonathan Ménélec et Clément Seguin posent devant le fameux masque Easybreath