Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des résultats satisfaisants pour le Réveil Six-Fournais...
Brève Le 20. mai 2016 à 15h53

Six Fours Sport Des résultats satisfaisants pour le Réveil Six-Fournais au championnat de France de Twirling

Les athlètes de la section Twirling du Réveil Six-Fournais se déplaçaient au championnat de France de Twirling Bâton de la FSNT NBTA France. C'est le Grand National 2016 qui s'est déroulé le week-end de la Pentecôte à Vichy dans l'Allier. 1200 athlètes sont venus concourir pour décrocher un titre national.

Engagés dans 9 équipes de cette compétition nationale qui marque la fin de la saison régulière, chaque membre de l’équipe de la section Twirling Bâton du Réveil Six-Fournais a participé au moins une fois à ce Grand National 2016 de la FSNT NBTA France.
Des confirmations, des surprises et un tout petit peu de déception. Au vu du palmarès, fourni, nous pouvons être des plus satisfait. Le travail acharné des filles et de Matthéo a porté ses fruits. Les coaches, Lorenza, Mélanie, Sandrine et Sylvie en attendaient peut-être un peu plus, mais en cette année de championnat d’Europe, la concurrence était particulièrement présente et redoutable. De plus Matthéo, très fortement sollicité durant toute la saison et absent plus d’un mois pour cause de convalescence en milieu de saison, n’a pu confirmer sa place de premier français enlevée en Italie lors du championnat d’Europe en Solo 1 bâton. Par contre il confirme qu’il faudra bien compter sur lui dans les prochaines années, notamment en Danse Solo avec un titre de vice-champion. Avec sa sœur Paloma, en duo, ils ont décroché une prometteuse 3ème place. Quant à la prestation individuelle en Strutting de Paloma, elle est remarquable et en constante progression puisqu’elle ramène un titre de vice-championne.
Tout au long de la saison, notre poussine, Carla TEDESCHI a démontré tout son potentiel en terminant troisième française en Solo 1 bâton après s’être classée première dans plusieurs compétions cette année. Carla est la relève du club au même titre que l’a été Camille PETIT, déjà championne PACA il y a trois ans comme poussine et qui se classe troisième française des Minimes A en Solo 1 bâton. Les bonnes surprises viennent de Tiffany JACINTO et Olivia VALENTIN qui ramènent respectivement une troisième place en solo 1 bâton Cadette et une 5ème place en duo avec Camille.
Toutes les engagées en individuel, Carla, Léa, et Jennifer se sont classées dans le top 10.
Enfin, les équipes. Six reviennent avec un classement dans le top 3 dont 2 titres de champion de France et 2 de vice-champion.

Une excellente année.

M.M., le 20 mai 2016