Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un mercredi dans les branches
Le 18. juin 2015 à 15h50

Six Fours Vie de la cité Un mercredi dans les branches

Le Coudou Parc a accueilli mercredi après midi une trentaine d'enfants du Comité Municipal d'Activités Sportives (CMAS) pour une après-midi ludique à la cime des arbres.

Cette année ils n'étaient qu'une trentaine. La journée accrobranche, censée clôturer la saison sportive du CMAS, avait été annulée la semaine dernière en raison des mauvaises conditions climatiques. Habituellement ce sont quelque 150 enfants inscrits aux activités sportives municipales du mercredi après-midi qui bénéficient chaque année de cette journée accrobranche offerte par le Coudou Parc dans le cadre du partenariat engagé avec la Mairie .

Eric Lefèvre, le responsable de la section multi-sports du CMAS, loin de prévoir les intempéries, avait de son côté prévu d’emmener son groupe ce mercredi 17 juin. Ainsi, la trentaine d'enfants, du CE1 au CM2, pratiquant tous les mercredis au Palais des sports de la Coudoulière le multisports -volley, basket, handball, badminton, hockey et jeux collectifs- a eu la chance de profiter de cette belle après-midi qui s'est clôturée par un goûter offert par la municipalité.

Du sport municipal pour les petits


Pour 20€ seulement à l'année, le CMAS, prend en charge les enfants scolarisés dans les écoles primaires autour d'activités sportives variées le mercredi après-midi: multisports, natation, gym, acrogym et baby gym. Une bonne façon de faire découvrir aux enfants les sports individuels, collectifs ou de raquette avant de choisir ultérieurement l'activité qui leur plaira le mieux.
Les inscriptions pour la rentrée prochaine se dérouleront au Palais des Sports à la mi septembre, et les cours commenceront le premier mercredi d'octobre.

A.I, le 18 juin 2015

Plus d'infos: