Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un Hello Halloween d'enfer
Le 31. octobre 2019 à 18h56

Six Fours Animations Un Hello Halloween d'enfer

Grand, grand succès pour le second Hello Halloween de l'association des commerçants du centre-ville de Bruno Farine, Pierrette Brun et Vincent Bellingard.

Vincent Bellingard anime le concours de déguisements.

Vincent Bellingard anime le concours de déguisements.

Un flux ininterrompu de familles a parcouru la rue de la République jeudi après-midi. Les enfants, petits et grands, déguisés en zombies, squelettes, sorcières rentraient dans chaque magasin pour y menacer : « Un bonbon ou un sort ! » L'association Hello Six-Fours avait distribué des bonbons aux commerçants, mais ils n'ont pas fait long feu, provoquant la déception ou l'ire de certains bambins. « Vous perdrez votre emploi ! », a asséné cette jeune enfant dans un magasin de coiffure, sort effrayant s'il en est. Le traiteur vietnamien a pris les devants en achetant 3 kilos de bonbons et en accueillant toutes les têtes blondes avec le sourire et un bonbon, même en fin de journée.

Hello Six-Fours avait très bien fait les choses. Les enfants devaient chercher des « Mini six-trouilles » dans les vitrines des commerçants participants, indices leur permettant de trouver la phrase secrète et de gagner des cadeaux. Place des Poilus, dans plusieurs ateliers sur le thème de Harry Potter, les enfants pouvaient rédiger un manuscrit ou confectionner des vifs d'or avec deux plumes, des baguettes et des potions avec du savon avec les professeurs de Poudlard. Après l'incontournable chasse au trésor, l'après-midi s'est conclu sur le concours du plus beau déguisement. Le fils de Sandy, 7 ans, a fait tous les ateliers et essayait de se frayer un chemin dans la foule pour participer au concours. Elle habite La Seyne, mais préfère Six-Fours pour les animations de Noël et d'Halloween.

, le 31 octobre 2019

Plus d'infos:

Autres photos:

Le président Bruno Farine et la vice-présidente Pierrette Brun au premier rang. Les ateliers Poudlard de la place des Poilus ont ravi les enfants. Le concours de déguisements a remporté un vif succès. «Vous perdrez votre emploi !» a été le sort jeté par cette charmante enfant.
Le président Bruno Farine et la vice-présidente Pierrette Brun au premier rang.