Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours : Jour d’élection pour le conseil portuaire...
Le 12. décembre 2009 à 23h00

Six Fours Société Six-Fours : Jour d’élection pour le conseil portuaire de la Coudoulière

Samedi matin un bureau de vote était installé aux Roches Brunes pour l’élection des délégués du comité des usagers permanents des ports de la Coudoulière et du Méditerranée. Cette année, les votants sont venus très nombreux désigner leurs 6 délégués.

Le bureau de vote était tenu par le président Hervé Fabre (à droite), Isabelle Jaufred (secrétaire), 2 assesseurs (Camille Schmidt et Alban Kerhervé) et Cyril Mazella, maître de port

Le bureau de vote était tenu par le président Hervé Fabre (à droite), Isabelle Jaufred (secrétaire), 2 assesseurs (Camille Schmidt et Alban Kerhervé) et Cyril Mazella, maître de port

Le conseil portuaire de la Coudoulière et du
Méditerranée : une gestion « en bonne intelligence »


Hervé Fabre est président du Conseil Portuaire du port de la Coudoulière depuis mars 2008. Il nous explique que le conseil dépasse son simple rôle consultatif. Il est très actif et les décisions sont prises collégialement, autrement dit chaque délégué participe activement aux décisions : « C’est peut-être pour cela que cette année il y a pratiquement le double de participants au vote par rapport à la dernière élection ». Sur 384 inscrits, 140 sont venus voter. Hervé Fabre explique que le conseil se réunit en moyenne une fois tous les deux mois : « mais nous organisons beaucoup de réunions informelles et constituons des groupes de travail ». Les thèmes abordés sont riches et variés, comme la tarification ou le renforcement de la digue.

Le conseil portuaire est
renouvelé tous les 5 ans


Tous les 5 ans, les 6 délégués (3 titulaires, 3 suppléants) du comité local des usagers permanents du Port remettent leurs mandats en jeu. Outre les 3 titulaires, le conseil portuaire est composé du président, désigné par le maire (Hervé Fabre), d’un représentant des professionnels (nommé par le président), d’un représentant du Port de la Méditerranée et du maître de Port de la Coudoulière, Cyril Mazella.

Les membres élus ce samedi 12 décembre
2009 sont issus de la SNL


Il y avait 11 candidats pour 6 places. Les candidats présentés par l’Association des Plaisanciers Sports et Loisirs Nautiques ont été désignés comme délégués par le scrutin.

Les délégués titulaires élus sont Camille Gibelin (99 voix), Serge Chtounder (82 voix) et Alban Kerhervé (78 voix). Les 3 suppléants sont Yves Plainguier (72 voix), Eric Nespoux (72 voix) et Christian Tessier (63 voix). Le représentant des professionnels sera désigné par Hervé Fabre dans la semaine.

Traste, le 12 décembre 2009

Autres photos:

Le résultat était connu aux alentours de 13h