Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Trois beaux carrosses présentés en musique par le Garage...
Le 2. juillet 2011

Six Fours Auto Trois beaux carrosses présentés en musique par le Garage Pascal

Concessionnaire des marques Fiat, Alfa Roméo et Lancia, le Garage Pascal est la belle histoire d’une famille venue de Calabre. Jeudi soir, il présentait trois nouveautés : le monospace Freemont, la Lancia Ypsilon 2 et la 500 by Gucci et les invités ont été ravis par la soirée festive.

Le monospace Freemont est un sept place à l'allure élégante et est particulièrement bien équipé.

Le monospace Freemont est un sept place à l'allure élégante et est particulièrement bien équipé.

Dans les années 50 est arrivé le père Sorace. Il avait quitté la Calabre car comme bien d’autres compatriotes, il savait qu’il y avait du travail à la tuilerie Romain Boyer de La Coudoulière dont la maison du directeur est devenue la Maison du Cygne, haut lieu de l’art et également célèbres pour ses jardins. Puis ce fut le travail aux chantiers seynois car à cette époque l’arsenal n’employait pas d’étrangers.
La vie était dure pour élever les cinq enfants, trois garçons, Pascal, Joseph, Sauveur, Ferdinand et une sœur Marianne. Mais en ce temps là, on économisait et on investissait sur des terres cultivées. Celles où se trouve l’actuelle Lidl allait en 1968 voir l’ouverture du premier garage. « Il était tout petit, se souvient Joseph, et notre père nous avait fait confiance. Nous n’avions pas le droit de le décevoir. La mécanique générale et la carrosserie furent nos premières activités. » En 1970, est arrivé le moment de se marier avec une enseigne de constructeurs automobiles. Qu’allaient faire ces enfants de Calabre complètement intégrés au gros bourg de Six-Fours ? Naturellement se retourner vers une marque italienne. Et c’est Fiat qui fut choisie.
Le petit garage est vite devenu une grande concession. Le bâtiment a été agrandi et en 90 lors de ces travaux, c’était le drame. Sauveur voulant vérifier un coffrage était écrasé par la masse de béton. Ses amis se souviennent de son sourire et de ce charisme qu’il dégageait.
Aujourd’hui, le Garage Pascal représente1 5000m² couverts plus les espaces extérieurs et se répartit entre Six-Fours et La Seyne. Ils représentent 3,9 M d’€ de chiffre d’affaires, emploient 22 personnes et représentent les marques Fiat, Alfa Roméo, Lancia et depuis peu l’enseigne Ford.

Une nuée d’enfants, une vedette de M6 et Miss Nationale


Jeudi, c’était une nouvelle étape pour le Garage Pascal. Il a présenté trois nouveaux modèles. Le premier habillé de noir a été le monospace Freemont, « cousin » du Dodge Journey. Pour prouver que c’est vraiment le monospace familial, une nuée d’enfants est sorti de ce sept places commercialisé en deux finitions avec la climatisation automatique triple-de-zone, le système d’entrée sans clé, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de voyage , le système de contrôle de pression de pneu (TPMS), des feux antibrouillards et l’écran tactile.
Deuxième voiture à arriver la Lancia Ypsilon 2. Disponible uniquement en carrosserie 5 portes, la Lancia Ypsilon 2 est proposée avec douze teintes de carrosseries et quatre peintures B-Colore. A son bord, au volant Patrick Brimiconde du service commercial et comme passager Stéphane Plaza, animateur d’émissions sur M6. Est-ce la voiture qui a intéressé les invités ou la vedette. San doute plus la vedette qui s’est pliée avec beaucoup de gentillesse à l’inévitable séance d’autographe et aux photos- souvenirs.
Enfin troisième arrivée avec la « 500 by Gucci » et à son bord Barbara Morel Miss Nationale, nouvelle miss créée des mains de Geneviève de Fontenay. La dame au chapeau n’était pas par contre là.
Cette « 500 by Gucci » est une série limitée personnalisée par Frida Giannini, la directrice artistique du double G en collaboration avec le Centro Stile Fiat. La voiture est mise en valeur par la bande tricolore vert-rouge-vert, le vert spécial Gucci, visible à l'extérieur et dans l'habitacle. Cet effet de style se retrouve sur les sièges, sur le levier de vitesses, sur la coque de clé, les tapis de sol ainsi que sur les ceintures de sécurité.
Elle est proposé en en deux coloris, noir et blanc, et a des jantes de 16 pouces à rayons au design rétro.
C’est vraiment le modèle pour « fashionistas » avec le double G sur les cache-moyeux, sur le montant des portes et sur le coffre. Et une version est proposée avec une finition type velours du tableau de bord autour de la radio ou des sièges bicolores en cuir Frau marqués du sceau Gucci. Le luxe un peu bling-bling qui fort heureusement ne fait pas oublier que Fiat commercialise la 500 Abarth…

Une belle fête


Pour ces présentations, les Garages Pascal n’avaient pas mis les petits plats dans les grands plats. Sur un podium prêté par la municipalité de La Seyne, le duo « Une guitare… une voix… » malgré le fort vent a bien tenu la scène.
Côté buffet, ce n’était pas qu’agréable à l’œil. Robert et Vincent fils respectifs de Joseph et Ferdinand se sont vraiment démenés pour que tout soit parfait. Ils ont accueillis leurs invités comme ils savent si bien le faire dans leur concession qui en début de vacances, rappelons-le loue des camping-cars…

P. Ch., le 02 juillet 2011

Autres photos:

Stéphane Plaza, animateur sur M6 est arrivé en Lancia Ypsilon 2. Barbara Morel Miss Nationale était à bord de la 500 by Gucci.