Ouest Var > Actualité > Six Fours: Tous à la fête de musique!
Le 22. juin 2009

  Six Fours: Tous à la fête de musique!

Dominique Ducasse nous signifiait que “la fête de la musique clôturait d’une certaine manière les voix alternatives”, Vincent Lechat s’étant chargé de la programmation de Tahiti 80, Krazy Baldhead, The Blisters Boys... Histoire de proposer pour cette fête un mélange de groupes amateurs, et professionnels. Les passionnés étaient au rendez-vous, mais difficile de ne pas jouer “le consommateur effréné”, en faisant allers et retours, la faute à la présence de nombreux groupes...

Tahiti 80 à Six-Fours

Tahiti 80 à Six-Fours

Ambiance plutôt familiale au Brusc


Pour ceux qui rêvaient de calme, ce n’était pas le soir idéal, mais pour éviter un peu la foule, il fallait être au Brusc. Il y a eu du monde en début de soirée, puis les gens semblent être partis vers d’autres lieux, mais il y avait quand même des inconditionnels pour écouter les 4 groupes, entre rock et chansons françaises. En plus le Brusc était encore à l’heure de la bouillabaisse avec le spectacle « la Bouillabaisse au Cabanon ».

Bonnegrâce, la balade musicale


Plage de Bonnegrâce, une foule impressionnante, plusieurs groupes, bien évidemment qui s’adressaient à une population hétérogène. On pouvait voir des apprentis rockers, un DJ mixant sur ses platines, de la pop... enfin, difficile de ne pas trouver son bonheur, et de ne pas se laisser embarquer dans le rythme, à moins d'avoir un sonotone et se surnommer grincheux...

Le clou du spectacle était donc une des têtes d’affiche programmée dans le cadre des “voix alternatives”, Tahiti 80, qui a attiré du monde, il devait y avoir environ 200 personnes, à 22h30 précisément, dans la mesure où beaucoup de personnes erraient selon leurs humeurs musicales d’un coin à l’autre. On pouvait voir les connaisseurs, et les badauds venus découvrir ce groupe, qui, comme nous, ne savaient pas grand chose sur Tahiti 80. Histoire de mettre fin à notre inculture musicale, sachez ainsi que Tahiti 80 est composé de 4 musiciens français issus de Rouen, chantant en anglais et la naissance du groupe date quand même de 1990. Sinon, le groupe a fait la première partie d'Oasis à Marseille en 2001, excusez du peu. Il semble très bien s’exporter au Japon et Etats-Unis, mais reste confidentiel en France d’après la presse spécialisée. Sinon les voix alternatives se terminaient avec Muxy, groupe local, présentant son premier album, dont certains membres avaient officié dans les groupes « Endless » et « Krisha », pour les connaisseurs des scènes locales.

Alors en voilà une belle manière d’annoncer l’été, inutile de préciser que les concerts ne manqueront pas à Six-Fours et dans les villes avoisinantes pour la saison.

Traste, le 22 juin 2009

Autres photos:

Plage de Bonnegrâce à Six-Fours, ambiance musicale Dominique Ducasse, adjointe à la culture Tahiti 80 Au Brusc...
Plage de Bonnegrâce à Six-Fours, ambiance musicale