Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Top départ pour les journées Bien vieillir !
Le 19. mai 2010 à 18h00

Six Fours Société Top départ pour les journées Bien vieillir !

Les rencontres sportives et ludiques intergénérationnelles, organisées par le CCAS (Centre Communal d'Action Social) de Six-Fours se déroulent actuellement et jusqu'à vendredi. Papis et mamies : venez vite grossir les troupes en compagnie de vos petits-enfants.

Les 4 super mamies de plus de 90 ans de la Maison de retraite Le Lièvre viennent de marcher plus d'une heure

Les 4 super mamies de plus de 90 ans de la Maison de retraite Le Lièvre viennent de marcher plus d'une heure

"J'ai plus de 90 ans et je viens de marcher une bonne heure" déclare toute guillerette Madame Francon de la Maison de retraite le Lièvre de Six-Fours. "Nous venons d'arriver et nous étions quatre à marcher, la plus jeune a 86 ans, je déplore simplement d'être maintenant obligée de prendre ma canne. Mais ce qui nous motive le plus, c'est de rencontrer les petits !" Voila, en effet, le but premier de ces journées Bien Vieillir, organisées par le CCAS, sous la responsabilité de Madame Odile Sayou, l'élue en charge des personnes âgées.

Voila 7 ans que le CCAS organise trois journées à destination des seniors de la commune.
Aujourd'hui mercredi, le sport était au programme : gym volontaire, aquagym, boxe éducative, fléchettes, pétanque et randonnée. Les papis et les mamies sont venus participer à des tournois sportifs en compagnie de leurs petits-enfants. Les jeunes des Centres aérés sont également venus jouer au basket ou au ping-pong. L'atelier qui a le plus de succès est sans doute le Wii Sports. Et les plus anciens ne sont pas en reste pour participer.
Demain jeudi, rendez-vous à la Résidence Mistral pour une journée dédiée à la prévention des chutes : "ma mobilité, j'y tiens !" avec la projection d'un film dès 14h30 : "Pour garder bon pied, bon oeil". La journée se terminera par un goûter.
Enfin, vendredi à partir de 14h30 salle Scarantino, la compagnie "6T théâtre" en partenariat avec la Mutualité Française, donnera une représentation sur le thème "Le bon usage des médicaments". En fil conducteur des tickets de tombola seront distribués aux participants pour un tirage après le thé dansant de 16h qui clôturera ces 3 jours de détente et de bonne humeur.

Renseignements 04 94 34 94 63

VL, le 19 mai 2010

Autres photos:

Les ateliers diététiques organisés par le sponsor Mutualité Française au Palais des sports de la Coudoulière L'atelier Wii Sport a eu le plus de succès Cette grand-mère explique à son petit fils toutes les finesses du Houla-houp ! Un tournoi de ping-pong géant a été organisé
Les ateliers diététiques organisés par le sponsor Mutualité Française au Palais des sports de la Coudoulière