Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un vivifiant Cyrano de Bergerac
Le 16. janvier 2011 à 18h18

Six Fours Théâtre Un vivifiant Cyrano de Bergerac

La troupe du P'tit Hang'Art Théâtre de la Garde présentait le chef d'oeuvre d'Edmond de Rostand ce dimanche après-midi à l'espace Malraux de Six-fours.

Scène de Cyrano de Bergerac par le P'tit Hang'Art Théâtre

Scène de Cyrano de Bergerac par le P'tit Hang'Art Théâtre

Malgré la belle éclaircie et de belles températures, environ cinquante personnes se sont déplacées pour assister à la mise en scène de ce classique du répertoire théâtral français. Comme quoi la lumière peut venir aussi de la magie du Théâtre.
Pendant que le public patientait avant de prendre place dans la salle, la troupe du P'tit Hang'Art Théâtre résolvait les impondérables soucis techniques de dernière minute.
Tout était heureusement prêt à temps pour que Cyrano tente enfin de déclarer sa flamme à Roxane.
Dirigés par Patrick Giacchi, lui même acteur sur scène, les 28 comédiens de la troupe s'élançaient avec l'entrain et l'engagement nécessaire pour servir une telle oeuvre forte où amour, poésie, action et humour déferlent comme une douce tempête, tel qu'annoncé.
Le choix de la mise en scène proposait une proximité entre acteurs et public comme pour renforcer la chaleur des propos de Cyrano, personnage proche de nous-mêmes, d'une vérité simple et humble, avec ses maladresses mais toujours à la recherche d'une humanité que nous ne devrions jamais oublier.
Un joli défi pour des comédiens amateurs passionnés !

DC, le 16 janvier 2011

Autres photos:

Un public mixte et curieux D'autres comédiens de la troupe dont certains assis avec le public Un Cyrano en mouvement et enflammé
Un public mixte et curieux