Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Nuit des Rois à la Salle Daudet jeudi 4 et vendredi...
Le 1. mars 2010 à 16h00

Six Fours Théâtre La Nuit des Rois à la Salle Daudet jeudi 4 et vendredi 5 mars.

Le Théâtre de la Godille, compagnie de théâtre amateur de la ville, jouera William Shakespeare jeudi et vendredi prochain à 20h30 salle Daudet. Les dernières répétitions ont eu lieu dimanche matin. Pleine effervescence dans la salle de l'espace Malraux !

Jour J moins 4 avant le grand spectacle! La compagnie du Théâtre de la Godille de Six-Fours Théâtre était dans les starting-blocks dimanche matin pour les répétitions générales. Tous en costume ! Et pour cette troupe de 13 comédiens amateurs, ces répétitions sont dignes de grands artistes professionnels.
Concentré, Daniel Houdayer, le Directeur de Six-Fours Théâtre (les ateliers du mercredi, jeudi et samedi, la Compagnie de la Godille et la compagnie professionnelle le Grand Cap) est au premier rang. Il écoute, observe, reprend et n’hésite pas à bondir sur scène s’il le faut, interrompant la réplique pour repositionner son comédien…la représentation doit être parfaite!
Et ce metteur en scène passionné ne laisse rien au hasard: depuis près deux heures, la troupe répète « et nous en avons encore pour une bonne heure », confirme Daniel. Dans les coulisses, chacun essaye son costume, relit son texte et attend son entrée en scène. François et Philippe, deux comédiens amateurs, jouent depuis deux ans : « Le théâtre est pour moi une bouffée d’oxygène dans ma vie, j’oublie le quotidien » explique François, alias le Duc d’Orsino, personnage majeur de la pièce.
Philippe renchérit : « moi j’adore le théâtre, cela a été pour moi une véritable révélation. Il y a aussi un grand respect mutuel entre nous car si quelqu’un manque une répétition, toute la troupe est pénalisée pour jouer. Et puis la relation au public, c’est très jouissif. On donne tout, c’est même épuisant, mais c’est une bonne fatigue».
Alors dès jeudi soir à 20h30, salle Daudet, toute la troupe va pouvoir se donner sans compter pour jouer ce classique de Shakespeare, une pièce écrite à l’occasion des festivités de l’épiphanie, la Nuit des Rois appartient à la série des comédies lyriques qui consiste à alterner histoires d’amour et scènes de bouffonnerie. Humour et quiproquos au programme pour cette fin de semaine.
"La Nuit des Rois" de William Shakespeare, mise en scène de Daniel Houdayer, les 4 et 5 mars, à 20 h30 - salle Daudet de l’espace Malraux et aussi le 27 mars salle Marc Baron, à Saint Mandrier, entrée 11 Euros, tarifs réduits 8 Euros. Renseignements : 04 94 74 93 84

VL, le 01 mars 2010

Autres photos:

Une comédie de William Shakespeare Les dernières répétitions en costume salle Daudet Daniel Houdayer, le directeur de Six-Fours Théâtre et metteur en scène Une petite pause bien méritée....
Une comédie de William Shakespeare