Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Joyeuse réunion des amis de Janas et du Cap Sicié
Le 2. mars 2010 à 09h00

Six Fours Société Joyeuse réunion des amis de Janas et du Cap Sicié

Soirée conviviale pour les membres de l’association, réunis dimanche soir à l’Hacienda à Janas. A l’occasion de l’assemblée générale, le bureau avait concocté des surprises pour les adhérents.

Marie-Rose Brody ouvre la soirée

Marie-Rose Brody ouvre la soirée

Fort de 72 adhérents, cette association, qui existe depuis 1985, a pour objet la protection des forêts, du littoral et de l’environnement par l’éducation ou l’information. Marie-Rose Brody, sa présidente, nous raconte qu’initialement il s’agissait d’un regroupement de volontaires, venus replanter des arbres dans la forêt de Janas suite au grand incendie de 1979, qui ravagea 120 hectares. Les défenseurs de la nature ont largement participé aux efforts de régénération de la forêt. Lorsque la tâche fut accomplie, ils se constituèrent en association pour transmettre leur amour de la nature. On ne sera pas surpris d’apprendre que Serge Malcor est le vice-président de l’association. Cette figure locale est l’auteur de « Sicié Nostro Coualo », et demeure une référence sur le sujet. Aujourd'hui l'association poursuit son travail au sein de Natura 2000.

Une soirée festive


Marie-Rose Brody lança la soirée sur un refrain de Dallas : « Janas, ton univers est admirable, Janas, que tes balades sont agréables ». Puis vint l’air de la « ballade des gens heureux » de G.Lenorman : « Avec les amis de Janas, des habitants de la Seyne-Six-Fours, Tous ensemble, ils se décarcassent, pour entourer la forêt d’amour. Qu’on y vienne pour une promenade, une escalade ou une cavalcade, Ou pour une simple escapade, à Janas on est toujours heureux. ». Cette soirée familiale s’est poursuivie avec des sketchs des Vamps ou un extrait très réussi de la Femme du Boulanger. La musique était de la fête avec Jean-Luc Bruno et l’école de musique de Sanary, venue jouer avec le Marching Band : « Cela fait 4 ans que nous sommes invités, et c’est un grand plaisir, c’est notre première sortie de l’année » nous a dit Toussaint Edmond, président de l'école de musique.

Traste, le 02 mars 2010

Autres photos:

Le Marching Band (école de musique de Sanary) Dédé rejoue une scène de la femme du boulanger Ambiance familiale Jean-Luc Bruno
Le Marching Band (école de musique de Sanary)