Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grande fête au Tennis club municipal de Carredon
Le 4. août 2014 à 23h05

Six Fours Tennis Grande fête au Tennis club municipal de Carredon

Du vendredi 25 juillet au dimanche 10 août a lieu le tournoi Grand prix de la ville du TCM avec 620 participants, dont plusieurs joueurs numérotés français. Pour la première année, le Grand prix de la ville fait partie du circuit national des grands tournois féminins.

De gauche à droite, le secrétaire David Arzoile, le juge-arbitre Eric Reinert, l'ancien président Maurice Fernandes, la sous-secrétaire Monique Payen et le trésorier Arthur Kotchian.

De gauche à droite, le secrétaire David Arzoile, le juge-arbitre Eric Reinert, l'ancien président Maurice Fernandes, la sous-secrétaire Monique Payen et le trésorier Arthur Kotchian.

C’est la fête quand il y a un tournoi au Tennis club municipal de Carredon. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous. On peut suivre les matchs de la terrasse ombragée et se restaurer au Club House, où la restauration marche à plein toute la journée et jusque tard dans la soirée. Hier soir, l’apéritif était offert par le club. Les sponsors sont également présents avec leurs produits : les Magasins Bio et le domaine de L’Olivette proposent des dégustations et le garage Renault de Six-Fours présentera ses voitures à partir de demain.

Cela fait une quarantaine d’années que le TCM de Carredon organise le Grand prix de la ville sur ses six courts et, pour la troisième fois, le juge arbitre est un juge officiel, Eric Reinert de Carqueiranne. Le tournoi compte 620 inscrits, davantage qu’en 2013. Nombreux d’entre eux font partie du club et des clubs environnants. Les teams de jeunes viennent de St Cyr, Bandol, Poitiers, Saint Etienne… « C’est intéressant pour les jeunes et pour nous », explique Maurice Fernandes, ancien président du Club et maintenant conseiller.

Pour la première année, le Grand prix de la ville fait partie du circuit national des grands tournois féminins de la Ligue Alpes maritimes et Var avec St Cyr et Bormes les mimosas. Pour les tableaux finaux, il y aura plusieurs numérotés français, dont la n°30 Desperrier Gaëlle et la n°32 Josépha Adam chez les femmes, ainsi que le n°50 Florent Scaccianoce chez les hommes. Il est encore possible de s’inscrire pour le tableau final. Le club fonde est heureux de voir évoluer ses espoirs jeunes, en particulier Sacha Raymond de 17 ans, classé 0 et qui a déjà "fait une perfé". Parmi les jeunes filles, Akhilla Ghiribelli, 3/6, et Alexia Carron, 5/6 "ayant perfé" un 3/6. Pour la première année également, Tennis Stat filme les matchs et propose aux joueurs qui le désirent leurs statistiques. Grâce à eux également, la finale sera diffusée sur YouTube.

Les quarts de finale auront lieu samedi 9 août matin et les demi-finales l’après-midi. Dimanche 10 août, les finales débuteront à 14 heures.

, le 04 août 2014

Autres photos:

Bratislav Vuckovic, vice-président du club, avec son partenaire Raymond. La terrasse ombragée. Le spacieux Club House du TCM Carredon. La salle d'échauffement.
Bratislav Vuckovic, vice-président du club, avec son partenaire Raymond.