Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Los Branlettas, le tube de l’été ?
Le 4. août 2014 à 19h17

Six Fours Festif Los Branlettas, le tube de l’été ?

Chaque été, une musique envahit nos plages et nos soirées. C’est le Tube de l’été. Et si le prochain était fait par des six-fournais ? Los Branlettas débarque. Caramba !

Au départ, c’est une histoire de potes, David, Laurent et Alex. Les 2 premiers sont de Six-Fours, le troisième de La Seyne/Mer. Les 3 sont des pros du show-bizz puisque David est un organisateur de soirées, chanteur et musicien, Laurent est un musicien pro qui a joué avec les grands et Alex est un pro de l’image. C’est aussi une aventure où tout le monde s’y est mis autour d’eux, pour réaliser un single et un clip.

Los Branlettas


L’histoire a commencé à Six-Fours, à l’Eden où David faisait l’animation. Comme souvent, on lui amenait des accessoires divers et variés. Ce soir-là, il a commencé à délirer autour d’un sombréro mexicain et l’idée lui est venue d’écrire un morceau de musique festive, avec ses copains, juste pour s’amuser. L’idée a tellement plu, que des tas d'amis et connaissances ont eu envie d’y participer. Petit à petit, l’histoire a pris de l’ampleur sans vraiment qu’ils s’en aperçoivent, jusqu’au jour où les 3 pôtes se sont retrouvés à tourner le clip vidéo avec une équipe technique à faire pâlir certains chanteurs. Alex travaillant pour une grande chaine de télé avait ramené ceux qu’ils fallaient pour un bon tournage, Laurent avait trouvé un studio pro pour le montage et David a fait le reste. Le studio de danse de Six-Fours K-Danse à Six-Fours a fait la chorégraphie, le magasin Mise en scène à La Seyne a fourni les costumes et Sun Music, toujours à La Seyne, a prêté la trompette.
Mais il fallait trouver un nom à ce sympathique trio. Comme le DJ de l’Eden les appelaient amicalement ‘les branleurs’, le nom mexicain coulait de source, ce serait Los Branlettas !

Au Village Départ lors du Tour de France


Le clip mis en ligne sur Youtube fit rapidement le buzz, à tel point que l’animateur de l’émission Village Départ sur France 3, Laurent Luyat, invitait le trio dans l’émission du 20 juillet à Tallard. Avec 1 600 000 spectateurs, lors de cette émission, le tube a été largement diffusé et était déjà dans toutes les têtes. Depuis, le clip atteint les 10 000 vues…
Cela ne perturbe pas plus que ça notre trio mexicanos, comme nous le commente David : « Pour nous, c’est une histoire de pôtes, qui en a réuni plein pour une chouette aventure. Elle se continuera encore dans les semaines et mois qui viennent. La prochaine étape se fera à Brue-Auriac, au-dessus de St Maximin, pour les Virades de l’Espoir, au profit de la mucoviscidose. Los Branlettas s’y produira 2 fois, le samedi 13 septembre à 20H et le dimanche 14 septembre à 17H. »

El Clip, de Los Branlettas est une musique festive, avec des paroles simples et pleines d’humour et une chorégraphie facile à retenir et à danser. Tous les ingrédients sont là pour faire un tube, à quelques détails près : le clip est malgré tout sorti un peu tard. A l’heure actuelle, le groupe cherche un label pour le lancer encore mieux et assurer sa promotion. Pourquoi-pas en faire le prochain tube des soirées endiablées ?
Si le nom fait sourire, la musique est de celles que l’on marmonne pendant des heures tellement elle accroche. C’est de la vraie musique festive et sans prétention, mais elle déclenche quelque chose en nous, ce que l’on appelle l’envie de danser…

A écouter et regarder sans modération : https://www.youtube.com/watch?v=jtSo50kcBFo

PH, le 04 août 2014

Autres photos:

Paco, Paco et Paco ! Lors de l'émission 'Village Départ' En studio
Paco, Paco et Paco !