Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Trois jeunes Six-Fournais sur les podiums du tournoi...
Le 2. mars 2015 à 10h34

Six Fours Tennis de table Trois jeunes Six-Fournais sur les podiums du tournoi International de Mèze

A la faveur de leurs titres de champions PACA, Arno Joyeux (2007) et et Alexi Ruiz (2006), deux jeunes pongistes du Tennis de Table de Six-Fours, étaient sélectionnés pour faire partie de l'équipe PACA Poussins au tournoi international de Mèze. Hugo Deschamps, 10 ans, également présent dans ce tournoi international, a une nouvelle fois porté haut et fort les couleurs de la ville de Six-Fours en remportant brillamment le tableau 1300 toutes catégories.

L'équipe Poussins (à gauche: Arno Joyeux et Alexi Ruiz)

L'équipe Poussins (à gauche: Arno Joyeux et Alexi Ruiz)

L' équipe PACA Poussins composée donc d'Arno et Alexi et du finaliste PACA 2006 Lorik Biancheric (Sorgues), avait l'honneur d'être coachée par Eric Masson l'entraîneur du club d'Istres qui coache habituellement son équipe en PROA (Ligue 1 du tennis de table)
Enchaînant plusieurs victoires l'équipe PACA Poussins ne s'incline que 3 à 2 en finale face à une forte équipe de Belgique. A noter que dans cette finale , Alexi a tout de même remporté ses deux parties et Arno n'a joué que dans le double.

Hugo Deschamps


"Il est toujours très difficile de s'imposer dans les tournois internationaux car ces épreuves rassemblent un grand nombre de joueurs de tous âges et de très fort niveau", nous confie Thierry Leveau, le président du TTSF.
"Hugo s'est sorti plusieurs fois de situations délicates pendant le tournoi et notamment en 1/2 de finale où mené 2 manches à 0 et 5 à 1 aux points dans la 3ème, il a su renverser la partie et l'emporter 3 manches à 2.
Toujours combattant, Hugo excelle dans les tournois face à des joueurs plus âgés et soulève l'émerveillement du public totalement acquis à sa cause."

Prochains rendez-vous importants pour Arno et Alexi: le top détection au niveau Zone grand Sud Est à Pertuis du 4 au 6 avril 2015.
Et pour Hugo: le tournoi international de Linz en Autriche du 3 au 6 avril 2015 et le championnat de France Benjamins à Villeneuve sur Lot les 16 et 17 mai 2015.

A.I, le 02 mars 2015

Autres photos:

 Arno Joyeux et  Alexi Ruiz (à gauche sur le podium) Hugo Deschamps, premier sur le podium
Arno Joyeux et Alexi Ruiz (à gauche sur le podium)