Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une paëlla bonne et utile
Le 1. mars 2015 à 22h16

Le Brusc Vie paroissiale Une paëlla bonne et utile

Dimanche, 110 personnes ont partagé la délicieuse paëlla géante de l’Association Saint Pierre du Brusc aux Roches brunes en présence du maire et du père Peter.

Gérard et Richard en cuisine.

Gérard et Richard en cuisine.

Créée par André Sillan, qui en est maintenant le trésorier, l’Association Saint Pierre du Brusc récolte des fonds pour entretenir l’église du Brusc. « Nous tenons à ce qu’elle reste accueillante. La dernière opération que nous avons effectuée, assèchement des murs, a coûté 15 000€ », explique le président Pierre Peter. Pour ce faire, l’association vend du vin de Carcès de juin à septembre à la sortie des messes, organise une trentaine de concerts et trois grands repas par an : la choucroute en novembre, la paëlla en mars et la bouillabaisse en juin.

Normalement prévue fin mars, la paëlla a été cette année avancée pour cause d’élections. La moitié de son prix par personne, 25€, servira donc à entretenir l’église du Brusc. La paëlla géante servie dimanche à 110 personnes, dont le maire Jean-Sébastien Vialatte, a été entièrement concoctée par les bénévoles de l’association. Gérard et Richard ont passé une demi-journée à faire les courses avec Pierre, une autre demi-journée à tout découper et cinq heures à la cuire dimanche. Et cela en valait la peine car elle était délicieuse, je parle en connaissance de cause ! Nous avons hâte d’être au 14 juin pour déguster leur bouillabaisse …

, le 01 mars 2015

Autres photos:

Pierre Peter, le président de l'association Saint Pierre du Brusc. Exquise!
Pierre Peter, le président de l'association Saint Pierre du Brusc.