Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nathalie Collado and Co.... Un chèque pour le Téléthon
Le 19. décembre 2014 à 16h16

Six Fours Téléthon Nathalie Collado and Co.... Un chèque pour le Téléthon

L'on se souvient du bel exploit que Nathalie Collado, Jean-François, son mari et Benjamin Silva, leur ami ont réalisé en vingt-quatre heures pour le Tékéthon.

Ils ont réalisé une "ballade" à vélo - en streetepper exactement ! - partant de Rochefort du Gard dans le Vaucluse, le samedi à 8 heures pour arriver à Six-Fours le lendemain 16 heures avec une heure d'avance, ayant parcouru deux cent vingt kilomètres sous une pluie battante, s'arrêtant juste quelques heures pour dormir.
Au passage, s'arrêtant aux mairies où ils étaient attendus, ils engrangeaient des chèques pour le Téléthon.
Le chemin fut long et difficile mais c'est avec une banane incroyable qu'ils étaient arrivés à Six-Fours, déguisés et trempés, sous l'ovation du public, des amis, de la famille et de nombreux élus.

Une belle somme... et des
projets pour le prochain Téléthon !


Après un repos bien mérité, Dany Cayol, grande prêtresse du Téléthon, les recevait à la Mairie en toute intimité pour que nos trois accompagnés de Françoise Baillat, qui fut durant deux jours leur "voiture balai", remettent à Dany, une belle somme en chèques et en liquide. Somme de 3.350€ comportant des dons récoltés durant le voyage, mais aussi émanant des commerçants de Six-Fours et de quelques entreprises contactées.
Toute la petite équipe était donc réunie autour de Dany Cayol et de Dominique Bourgeois, bénévole qui donne beaucoup de son temps pour aider Dany dans cette entreprise qu'est le Téléthon.

Jean-François nous montrait un journal qui parlait de cette belle expérience, expérience qui n'était pas la première puisque l'an dernier ils étaient partis d'Aix-en-Provence sous de meilleurs auspices quant à la météo. Cette fois ils sont partis de plus loin et en riant, Nathalie annonçait qu'elle était déjà prête à recommencer l'an prochain en partant cette fois... de Lyon !
Belle constance surtout quand on sait qu'ils font ça pour une bonne cause et aussi pour aider Dany Cayol dans son entreprise, des liens d'amitié très forts s'étant noués depuis leur premier exploit.
A cœur vaillant rien d'impossible. Alors... A l'an que ven !

, le 19 décembre 2014

Autres photos: