Ouest Var > Actualité > Sanary > Don des Randonneurs Sanaryens aux Restos du Cœur
Le 19. décembre 2014 à 19h28

Sanary Vie de la cité Don des Randonneurs Sanaryens aux Restos du Cœur

Ce vendredi 19 décembre, l’association Les Randonneurs Sanaryens a remis un chèque de 892 € aux Restos du Cœur, dans les locaux du CCAS, Îlots des Picotières. Cette somme provient de la collecte faite à la Ronde du Crépuscule.

Eric Migliaccio, Jacky Guillien et Bernard Etchanchu

Eric Migliaccio, Jacky Guillien et Bernard Etchanchu

Avec 500 adhérents, l’association des Randonneurs Sanaryens est l’une des plus importantes de Sanary. Cette année, l’engagement avait été pris de collecter 1 euro par participant à la Ronde du Crépuscule pour ensuite la reverser à une Association Caritative. Il y a eu 892 inscriptions. C’est donc logiquement 892 € qui ont été collectés.

Deuxième édition


La première fois que cet engagement avait été pris, c’était en 2013 et l’argent avait été reversé à l’association Les Dauphins. Cette année, c’est donc les Restaurants du Cœur qui ont été choisis. Pour cette remise de chèques, il y avait Jacky Guillien, Président des Randonneurs sanaryens, accompagné de Christiane Fuerxer, la vice-présidente. Pour les Restos du Cœurs, c’est le responsable de Sanary, Bernard Etchanchu, qui s’est vu remettre le chèque, en présence de l’adjoint aux sports de Sanary Éric Migliaccio. Jacky Guillien a souligné le rôle social d’une association comme les randonneurs sanaryens : « Nous organisons des randonnées accessibles à tous, vraiment tous. Ces Randos Douces, le mercredi après-midi, regroupent une centaine de personne, pour une balade courte à faible dénivelé. Elle permet aux gens de sortir et d’entretenir le lien social ». Pour sa part, Bernard Etchanchu a voulu préciser les actions des Restos du Cœur : « Les Restos du Cœur, ce n’est pas seulement la distribution d’une aide alimentaire. Nous finançons aussi des sorties au cinéma, au théâtre et des vacances, pour les plus défavorisés. Ce don est donc le bienvenu » Après avoir remercié les randonneurs sanaryens, il expliquait aussi que la population qui demande de l’aide aux Restos du Cœur, c’est de plus en plus souvent des gens comme vous et moi qui ont eu un accident de la vie.
Enfin, Éric Migliaccio félicitait les deux associations.

PH, le 19 décembre 2014

Autres photos: