Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Téléthon chante et danse
Le 6. décembre 2014 à 14h35

Six Fours Téléthon Le Téléthon chante et danse

Malgré une pluie qui n'a que rarement cessé durant toute la journée, causant pas mal de problèmes aux animations du Téléthon, une foule compacte se pressait dès 19h devant le Palais des Sports de la Coudoulière.

Une énorme file qui se bousculait car le spectacle avait été annoncé à 20h mais, en fait c'était à 20h30 et les portes ne devaient s'ouvrir qu'à 20h15, les répétitions battant leur plein jusqu'au dernier moment.
Grosse pagaille donc devant la porte avec quelques indisciplinés qui passèrent par des chemins détournés pour pouvoir être confortablement installés et réserver des places aux copains qui faisaient la queue !Pas très cool mais les humains (du moins certains !) sont ainsi, même lorsqu'il s'agit d'un événement caritatif. Malgré ce moment de désordre qui fit prendre un peu de retard au spectacle, tout le monde arriva à se placer tant bien que mal tout autour de la salle.

Un monde fou


Rarement une manifestation avait attiré autant de monde, tant au niveau du public qu'au niveau des artistes et associations qui participaient bénévolement à la soirée.
En effet, une quinzaine d'associations* avait tenu à être de la fête et à apporter leur aide au Téléthon et ce fut un spectacle plein de joie, de rythmes, d'énergie et de couleurs que le public put apprécier.

La chorale "Six-fours Voice"


Mais le clou du spectacle - quoique, en principe, le clou arrive à la fin mais là, nous l'avons eu en ouverture ! - ce fut, présentée par M Patrick Perez, adjoint délégué aux Affaires Sociales, la chorale Six-Fours Voice, une toute nouvelle chorale composée d'élus et d'employés de la Mairie de Six-Fours, Monsieur le Maire, Jean-Sébastien Vialatte en tête ! En tout, quelques cinquante chanteurs amateurs qui entonnèrent "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy.
Quelques notes manquées, quelques mots oubliés, quelques faussetés mais un chœur magnifique qui a chanté de tout son... cœur et qui s'est bien amusé.
Dès que l'idée de cette chorale est née, Jean-Sébastien Vialatte a été le premier à s'y inscrire: "Au début - nous confiait-il - nous n'étions qu'une dizaine mais au fil des répétitions, le bouche à oreille fonctionnant, nous étions de plus en plus nombreux pour finir à cinquante ! Cela a été une magnifique expérience et nous nous sommes tous très vite rendu compte que chanter, c'était vraiment un métier ! Ce ne fut pas facile tous les jours, ça n'a pas été de tout repos mais nous avons travaillé dans une ambiance chaleureuse et ça a été une belle expérience humaine. Ça restera un beau souvenir".
Et ça le restera aussi pour le public qui, debout, a applaudi à tout rompre, offrant une formidable ovation à cette chorale en herbe et à leur professeur Yi Bin qui, en plus, leur offrit pour orchestre ses trois enfants, tous musiciens.
Après "Le pouvoir des fleurs", elle entama d'ailleurs avec ses deux filles, accompagnée par son fils à la guitare le fameux "Allelujah" de Jeff Buckley, avec ses cinquante choristes. Très beau moment d'émotion.

Le spectacle pouvait alors commencer et nous eûmes droit à un très bel échantillon de tous les talents six-fournais réunis pour cette belle cause qu'est le Téléthon. Ajoutons que le droit d'entrée à cette soirée était de 2€ et que le public, généreux, glissa souvent un billet dans l'une qui se remplit vite et qui devrait rapporter une belle somme à cette manifestation.
Nous vous tiendrons au courant.

, le 06 décembre 2014

*Ont participé à cette soirée : Handisport, la Mistralienne, Studio Intemporis, Urban School, Gymnastique Artistique, Twirling Majorettes, Choré Jazz, Miss Fit'studio, K Dance, Arabesque, Chorea Zone, Studio Etincel, Evi'danse, Zumba Party... et Six-Fours Voice !

Autres photos: