Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La solidarité aux cimes des arbres
Le 5. décembre 2010 à 07h21

Six Fours Téléthon La solidarité aux cimes des arbres

Tous jeunes, moins jeunes et adultes à la nuit tombée avaient un rendez-vous avec un parcours dans les branches des arbres de la Coudoulière. Une heure de frissons pas dus seulement au froid.

La nuit tombe dans le bois de la Coudoulières et de petites lucioles apparaissent... non soyons plus prosaïques. Elles ne sont que des leds frontales permettant à des adultes, des ados et des gamins d'affronter les divers parcours Accrobranches dans un site qui ouvre nuitamment ses portes et avec générosité depuis plusieurs années.
Première étape : s'équiper d'un harnais puis briefing. Et chaque groupe selon son âge est parti vers les cimes. Les lucioles ont éclairé les branches et à la fin du parcours tout le monde s'est retrouvé pour un vin chaud préparé par un nostalgique des descentes aux flambeaux dans les belles poudreuses des stations de ski.
Chacun a raconté son aventure et n'a pas regretté d'avoir donné 10€ qui seront totalement reversés à la cagnote six-fournaise du Téléthon.
Joad Capron et Thierry Boudet agissent ainsi depuis plusieurs années. Ils ne disent pas avoir un grand cœur mais simplement contribuer à la recherche contre ces maladies dites orphelines. Les remercier serait un peu ridicule. Ils agissent ainsi avec une sorte de foi qui pourrait être prise en exemple par de nombreux chefs d'entreprise. "Coudou-parc" est une vraie entreprise même si elle a l'air d'une araignée de câbles sans soucis.

P. Ch., le 05 décembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos: