Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Téléthon 2O14 : Record battu !
Le 30. décembre 2014 à 15h34

Six Fours Vie de la cité Téléthon 2O14 : Record battu !

Lorsque l'on arrive dans le bureau de Dany Cayol, organisatrice et coordinatrice du Téléthon de Six-Fours, c'est l'effervescence car elle en est à la troisième étape.

En effet, après la longue, très longue organisation de cette manifestation, il y a le déroulement, qui ne fut pas une mince affaire à cause du temps exécrable qui a obligé nombre de manifestations à être reportées ou tout simplement annulées. Et puis aujourd'hui, il y a les remerciements, les vœux et les certificats que chaque personne recevra pour sa participation.
Il y a donc encore beaucoup de travail et, après une très courte trêve pour cause de jour de l'an, Dany s'y remettra très vite car elle met un point d'honneur à ce que chacun soit remercié.
Mais elle est heureuse du résultat :

Un temps exécrable


"C'est vrai que ce Téléthon fut un vrai casse-tête à cause du temps qui n'a pas été avec nous. Beaucoup de choses se faisant à l'extérieur, lorsque ça a pu se faire, l'événement a été reporté ou écourté mais il y a certaines choses qui n'ont pu être réalisées comme le tour de ville des pompiers, les deux défilés aux lampions des Playes, la promenade des Harley organisée par Jean-Michel Bonus, la balade Léo Lagrange à vélo, la bourse aux jouets, le concours de boules du Brusc, le "Coudouparc" de nuit, les 24 heures à la rame qui sont devenues les 12 heures à la rame, le spectacle country du Brusc....
Et malgré tout ça, nous avons récolté plus d'argent que l'an dernier : 24.800 €, ce qui fait 2.600 € de plus !"

Un bel élan de solidarité


"Il faut dire que cette année quelque 120 associations, commerçants, écoles, initiatives privées sont venus à nous et je ne remercierai jamais assez tous ces gens qui sont venus dans un bel élan de solidarité, nous prêter main forte. Il y a vraiment eu une mobilisation de tous, à tous les niveaux, de tous âges et conditions sociales et grâce à cela, malgré le temps, ça a été une belle fête.
Beaucoup ont dû faire avec la pluie, braver les éléments, d'autres ont quand même voulu participer après que le temps ait été plus clément et ceux qui ont dû annuler ont tenu à participer financièrement.
Personne n'a baissé les bras, qu'ils soient du centre ville, des Playes, du Brusc, des Lônes, de la Coudoulière... et je remercie très chaleureusement tout ce monde qui s'est levé pour cette belle cause".

De beaux moments...


Evidemment, chacun a fait de son mieux pour aider le Téléthon mais nous, qui avons suivi tous ces projets, tous ces événements, nous nous souviendrons de cette chorale montée par la Mairie, son maire, Jean-Sébastien Vialatte en tête, ouvrant un spectacle formidable au Palais des Sports.
On se souviendra aussi de Nathalie Collado qui a affronté les éléments pour parcourir sous la pluie le trajet Rochefort du Gard-Six-Fours et aussi du Shot Racing 83 qui, durant 24 heures , malgré la tente, a fait tourner ses petites voitures durant 24 heures... les pieds dans l'eau !
Et de ces rameurs qui, mouillés pour mouillés, on ramé dans tous les sens du terme durant douze heures !
Ce Téléthon 2014 fut un grand moment de la vie de notre cité et s'il faut remercier tous ces gens qui nous ont offert du plaisir, des performances, des spectacles, remercions aussi Dany Cayol qui oeuvre dans l'ombre pour que cette fête caritative soit un grand moment de bonheur et de fraternité.
Comme le dit Dany, plus que jamais, Six-Fours a déplacé des montagnes... et s'apprête déjà à en soulever d'autres pour 2015 !

, le 30 décembre 2014

Autres photos:

La Philharmonique de Six-Fours Les Harley viendront... c'est promis ! Des musiciens Des danseurs
La Philharmonique de Six-Fours